Critique de mauriceandre

Salut les Babélionautes
Je ne suis pas d'habitude un grand Fan d'Uchronie, mais il m'en fallait une pour le Challenge « Défis de l'imaginaire 2018 ».
Que dire de ce roman? d'abord c'est un monde complètement loufoque que nous dépeint Mark Hodder, nous somme aux XVIII siècles au début de la Révolution Industrielle, dans un Monde et en particulier Londres envahis par d'étrange machine a vapeur avec plusieurs faction cherchant a prendre le pouvoir.
D'un cotés les Technologistes ne jurant que pour la Technologie, de l'autre les Eugénistes adepte des manipulations Génétique et dernière faction les Débauchés férus de mysticismes.
Et au milieu de tous ce monde Sir Richard Francis Burton et son ami le poète ,adepte de plaisirs sado-maso, Algernon Charles Swinburne.
Tout d'abord j'aurais du lire le premier Livre de l'Auteur,Burton & Swinburne dans L'Étrange affaire de Spring Heeled Jack, car dans ce récit il est fait constamment allusion si bien que l'on comprend difficilement ou il nous entraîne.
Leur enquête les mènera a un final Apocalyptique ou ils lutteront contre des fantômes, des Mort-vivants et une espèce de Frankenstein.
Je me suis bien amusé en lisant les différentes descriptions des moyens de transport public dans la ville de Londres et de l'intrigue policière a la manière de Sherlock Holmes.
Merci au traducteur Arnaud Demaegd sans qui je n'aurais pas découvert cette oeuvre.