AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782100809158
304 pages
Dunod (24/06/2020)
4/5   2 notes
Résumé :
Tous les jeux video ne sont pas des best sellers. Certains jeux qui ont connu un très bon démarrage ne tiennent pas sur la durée parce que leur "expérience utilisateur" (c'est-à-dire la navigation dans les menus, la fluidité de la progression dans le jeu...) est décevante. La réussite de l'expérience utilisateur (UX pour User eXperience) passe par la compréhension du fonctionnement du cerveau du joueur : anticiper comment le jeu sera perçu, les émotions qu'il provoq... >Voir plus
Que lire après Dans le cerveau du gamer Voir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Selon moi, l'un des biais cognitifs les plus importants à prendre en compte lorsque l'on conçoit un jeu est la "malédiction de la connaissance" (corse of knowledge). Il est très difficile d'ignorer les connaissances que nous avons d'un environnement (par exemple, le jeu vidéo que nous développons) afin d'anticiper avec précision comment quelqu'un, qui ne connaît rien de cet environnement, va le percevoir et le comprendre. Par exemple, si une personne dans la rue vous demande son chemin et que vous connaissez le quartier comme votre poche, il vous sera très facile d'expliquer qu'il suffit de continuer tout droit et qu'après le rond-point il faudra prendre la deuxième à droite, puis la première à gauche après la poste, etc. Ces indications qui vous semblent claires ne le seront pas du tout pour une personne qui ne connaît pas votre quartier. C'est pourquoi il est impératif de tester régulièrement le UX de votre jeu en développement (tests UX) avec des participants (hommes et femmes) représentatifs de votre public cible et qui ne connaissent rien encore de votre jeu. Cela vous permettra de vérifier que ce qui vous semble évident, à vous qui connaissez votre jeu sur le bout des doigts, l'est également pour les gamers qui le découvrent.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : informatiqueVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
411 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}