Critique de bilodoh

Le livre qui a inspiré le film, mais un pavé beaucoup moins digeste que la production cinématographique. Un ouvrage qui semble très bien documenté, mais qui ne se lit pas comme un roman.

Je l'avoue, j'ai abandonné. Je croyais lire une biographie et découvrir l'être humain derrière les exploits scientifiques. Je voulais aussi comprendre mieux cette histoire d'Énigma et j'étais donc prête pour un certain nombre d'explications savantes. Mais pour moi, il y en a vraiment trop, le décodage du système de cryptage allemand n'en est qu'une toute petite partie.

Une brique bien lourde, à réserver aux personnes qui désirent plonger dans les réflexions théoriques de Turing. C'est bien dommage que cette oeuvre ne puisse pas vraiment contribuer à le faire connaitre du grand public, car les êtres d'exception comme lui mériteraient au moins autant de considération que nos vedettes du sport ou de la chanson populaire…