AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2902963211
Éditeur : Spartacus (30/11/-1)
Résumé :
D’une famille d’ouvriers ruraux, Max Hoelz avait un peu voyagé dans sa jeunesse, à la recherche d’une formation et d’une vie meilleure. Jeune homme pieux, son expérience de soldat et les rencontres qu’il fait pendant la Première Guerre mondiale le changent profondément. Regagnant en novembre 1918 la petite ville de Saxe où il s’était installé, il y trouve une misère profonde et y organise un conseil des chômeurs. Sa vie bascule alors dans le militantisme et, rapidem... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
stekasteka   09 mars 2019
Jusqu’au déclenchement de la guerre, je n’avais pas participé à la vie politique car je n’y portais aucun intérêt. Ce n’est qu’au travers de la guerre et pendant la révolution de Novembre que je me plongeai dans le tourbillon politique. Ce que j’avais vécu pendant mes quatre années de front m’avait bouleversé au plus profond de moi-même et m’avait enlevé toutes mes convictions religieuses.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : littérature allemandeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
881 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre