Critique de Laurany

Un court roman qui présente l'histoire de Louis, fils de berger. le récit s'ouvre sur le quotidien du personnage principal qui accompagne tous les matins son père auprès des brebis. Louis aime le bruit des animaux, de l'eau, de la nature. Jusqu'au jour où son père décède subitement. La vie est chamboulée, seul avec sa maman, il va réapprendre à vivre dans un endroit différent de celui de son enfance. le récit est bien écrit et offre de très jolis passages. le lecteur suit et comprend les différentes émotions ressenties par Louis : colère, nostalgie, tristesse mais aussi des petits moments de bonheur partagés avec sa maman mais aussi son voisin et ses deux filles : Sofia et Maria. Ce court roman pour les élèves de CM2-6e participant au prix des incorruptibles permet de mieux concevoir la vie, surtout après la mort d'un proche. Il est illustré toutes les 5- 6 pages ce qui donne un attrait d'autant plus attachant aux personnages. Je le recommande !