EAN : 9782092102657
Nathan (23/08/2000)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les droits des hommes et des enfantsVoir plus
J'ai bien aimé car :
- il montre l'évolution des droits de l'homme et de l'enfant.
- ça m'a appris que les indiens vivent mal.
- ça m'a appris plein de choses sur les droits et plein d'autres choses dans des pays différents.
- j'aime bien les documentaires car ça apprend plein de choses.
- l'histoire de Savita car il y avait de l'action. J'ai bien aimé les cartes photos.
Je n'ai pas aimé car :
- il y avait trop de droits et li n'y avait pas d'action. Les images ne sont pas belles.
- j'ai pas aimé car il y avait beaucoup de droits et c'était un peu énervant.
- je n'aime pas étudier L Histoire.
- j'ai trouvé l'histoire très courte.
- l'histoire était un peu triste.
Classe de CM - Lecture CM 2014

Mais le citoyen ne représente qu'une minorité. Les femmes, les enfants, les étrangers et les esclaves ne sont pas considérés comme des citoyens. Les Grecs se pensaient supérieurs aux autres peuples : pour eux, les étrangers n'étaient que des barbares, tout juste bons à devenir leurs esclaves. De plus, ils jugeaient l'esclavage nécessaire pour le bon fonctionnement de l'économie.