Rémi Courgeon (Illustrateur)
ISBN : 209252433X
Éditeur : Nathan (13/08/2009)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 13 notes)
Un soir, Lisa n'est pas rentrée de l'école. Mais où peut-elle bien être ? Son père, sa mère, sa baby-sitter... tout le monde s'interroge !

Et tous racontent, chacun à leur manière, la vie de la petite Lisa, reconstituant le puzzle de sa mystérieuse disparition...

LesLuminolecteurs
  29 mai 2018
J'ai bien aimé ce livre car ce n'est pas trop compliqué à lire et le livre est avec du suspens et du mystère.
Léna
En prenant ce livre je pensais qu il y aurait de suspense et un peu d'action mais non: c'est juste une petite fille qui est partie prendre l'air et elle raconte sa vie.
Mohamed
J’ai aimé ce livre car la forme dans laquelle il a été constitué me plaît, c’est une sorte de puzzle où chaque personnage raconte sa version de l’histoire. En plus de ça, c’est un livre très court que même les personnes qui n’aiment pas lire peuvent lire en très peu de temps. J’ai aussi aimé le suspens qu’il y a. Je vous recommande donc ce livre, que j’ai vraiment apprécié.
Zoé
5Estjobain
  05 janvier 2017
C'est l'histoire de Lisa. Un soir cette jeune fille n'est pas rentré chez elle ! Sa copine , son papa,sa maman,sa baby sitter,son institutrice ... sont en train de se poser des questions.Mais ou peut être Lisa ? Cette histoire se raconte sur un ton neutre. Ce livre m'a plus car il y a eu beaucoup de suspense... C'est un livre bouleversant, et même par moment inquiétant. Il n'est pas à rater.A lire de toute urgence.Il permet de se poser les bonnes questions,il permet aussi de s'évader.L'auteur nous fais bien passer son message.Pour ce livre j'attribue la note de 4 sur 5. Je recommande ce livre pour ceux qui aime le suspense,l'aventure,les émotions fortes...
Chloé
CDICOLLEGEGeorgesBesseLOCHES
  24 mars 2014
Ce livre est plein de suspense. On veut à tout prix savoir où est cette Lisa et pourquoi elle a disparu. Au fil de l'histoire, Lisa trouvera peut-être ce qu'elle voulait ?
Anjali 6eC
LydieetsesLivres
  28 octobre 2015
Les personnages :
Lisa : C'est une petite fille de 10 ans. Elle est d'habitude sage et discrète.
Résumé de l'histoire :
Un jour Lisa ne rentre pas de l'école. Elle ne fait jamais de bêtises f'habitude alors tout le monde s'inquiète. Où est Lisa ?
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce livre. J'adore les romans policiers.
C'est un livre un peu compliqué à comprendre car on change de narrateur à chaque chapitre. Chaque personnage, la mère, le père, la nounou… raconte Lisa. On apprend peu à peu à la connaitre. C'est bien mais au début c'est pas évident de se retrouver.
Je n'ai pas réussi à découvrir pourquoi Lisa a disparu avant la fin. J'étais donc contente d'arriver à la fin.

Lu et chroniqué par Clémence 10 ans.

Lien : https://mesexperiencesautour..
zazimuth
  01 octobre 2010
En partant d'un événement commun (la petite Lisa a disparu...), l'auteur donne la parole a différents personnages pour qu'ils réagissent : le vieux monsieur, voisin du dessus, le père, la baby-sitter, la maîtresse d'école, le policier, la mère...
On découvre ainsi qu'aucun des adultes qui encadrent la vie de la fillette n'est capable de dire ce qu'elle portait le jour même... Ses parents sont séparés depuis 6 mois et son père avec lequel elle habite travaille tard tous les jours et part tôt le matin.

Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
zazimuthzazimuth   01 octobre 2010
Souvent les gens ont peur d'être mal jugés par les autres, qu'on les méprise, qu'on ne les aime pas, alors ils font attention, ils jouent un rôle, tous un peu comédiens. Mais devant un chien, ils ne se méfient pas. Ils sont comme ils sont pour de vrai. Nous les chiens on ne juge pas les hommes, on ne leur en veut pas de leurs défauts, on les aime quand même, c'est plus fort que nous, on est généreux avec les humains. Même à un voleur, même à un criminel, on peut lécher la main...

C'est pour cela que quand un homme abandonne son chien, il n'a aucune excuse. (p.54)
zazimuthzazimuth   01 octobre 2010
Le bonheur que l'on veut pour nos enfants n'est peut-être pas celui qu'ils se choisiraient, s'ils avaient le choix. (p.48)
zazimuthzazimuth   01 octobre 2010
Un chien qui n'a plus personne à protéger, plus personne à aimer, il ne sert plus à rien. (p.56)
zazimuthzazimuth   01 octobre 2010
Les chiens ne sont jamais chez eux, ils sont chez les humains qui occupent les lieux. (p.55)