EAN : 9782081344464
Pere Castor (07/10/2015)
2.75/5   2 notes
"Maman dort. Chut, pas de bruit ! L'enfant se contient en faisant taire ses jouets... Et s'il patiente pendant qu'elle se repose, quel délicieux goûter feront-ils, tous deux ragaillardis ! C'est cela supporter la frustration et l'attente, et se comporter comme un grand !"
Que lire après Pendant que maman fait la siesteVoir plus
Un album utile, qui servira d'ailleurs pour les deux parents.
Apprendre aux petits à respecter l'heure des parents, ce moment tout aussi sacré que le leur où ils peuvent se détendre, recharger les batteries, en d'autres termes: dormir.
Dormir ou tout autres choses se passant derrière la porte et accordant un peu de temps aux grands, lecture, broderie...etc....cof....
Les grands lecteurs seront sans doute content d'en connaitre la référence.
" Pendant que maman fait la sieste", c'est l'enfant qui fera la leçon a ses jouets, les choses se feront dans le calme.
Il y aura peu de chance qu'un petit soit laisser seul dans le salon mais il pourra appliquer la leçon de sa chambre en revanche, où le faire dans le salon tandis que maman reposera ses paupières fermées allongée sur le divan et profitera les yeux fermées de la fin de la sieste du petit ( on le sait bien, les mamans partent rarement faire la sieste en même temps, il y a toujours un peu de rangement pratique sans les petits dans les pattes. Si il faut récupérer les plus grands à la sortie de l'école, les enfants pourront s'appliquer à ce temps tranquille au retour, permettre le repos du guerrier des mamans).
Pas de ballon, les doudous ne se disputeront pas. Comme des grands, les petits feront aussi preuve d'un peu de patience pour enfin profiter du moment suivant, le "réveil" des parents où ils auront enfin le droit de reprendre leurs activités à un niveau sonore normal et peut-être d'y convier une maman sortie de sa bulle pour une petite lecture et un goûter, qui sait.
C'est simple, adorable, clair.