ISBN : 2070659615
Éditeur : Gallimard Jeunesse (04/09/2014)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Trois sœurs : Éléonore, brune aux yeux vert, Martha, rousse aux yeux bleus, et Jane, la narratrice, née bien après ses deux sœurs. Châtain, aux yeux noisette, qu'on appelle toujours "la petite". Parfois, les grandes sœurs l'écartent de leurs jeux, de leurs fêtes. Parfois, elles sont là pour lui raconter des histoires, la consoler, la faire rire. Un jour, Éléonore quitte la maison, Martha prend sa chambre, et Jane celle de Martha. Puis Martha à son tour quitte la mai... >Voir plus

5Ddecomines
  28 mars 2019
Oui car c'est bien. l'histoire est facile à comprendre. C'est joyeux. On y rentre facilement. La fin est prévisible.
Wassim
Oui j'aime l'histoire.Elle est facile à comprendre.C'est joyeux.On rentre facilement dans l'histoire.La fin est prévisible.Amîn
Cap0CapesDoc
  12 mai 2016
une histoire douce, évoquant la nostalgie, l'apprentissage de la vie, la relation entre soeurs, la bonheur simple. Un album tendre, tout en jolies couleurs.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..

Ricochet   28 octobre 2014
Un beau pied de de nez aux conventions bourgeoises en vigueur au début du XIXe… Les illustrations de Nathalie Novi majestueuses, sentimentales et pleine de charmes, semblent parfaitement ajustées à l'époque. Une histoire romantique et belle comme on les aime.