ISBN : 2844205550
Éditeur : Thierry Magnier (18/04/2007)

Note moyenne : 3.39/5 (sur 9 notes)
Avec son beau camion, la grand-mère de Stéphanie fait un métier pas comme les autres : elle est chauffeur routier. Pour ses dix ans, Stéphanie part enfin avec sa grand-mère.

En Angleterre! Mais rien ne se passe comme prévu. Elle s'en souviendra de son cadeau d'anniversaire, Stéphanie!

gayane
  22 juillet 2015
La petite Stéphanie va avoir 10 ans. Pour l'occasion, sa grand-mère qui est chauffeur routier l'emmène en Angleterre pour fêter son anniversaire.
Cependant, la demoiselle est un peu déçue, c'est tout comme l'anniversaire de sa cousine Ninon, d'un an son ainé... . Elle ne se doute pas que ce petit voyage sera pour elle l'occasion de grandir.
Un joli petit récit qui se lit vite et bien. Une relation émouvante entre une petite fille en pleine découverte du monde et une grand-mère peu banale au fort caractère.
Idéal pour initier le dialogue avec les enfants.
Jangelis
  25 juin 2018
Un bon petit roman comme on les aime chez Petite Poche. Vu l'autrice, ce n'est pas étonnant, on est rarement déçu en lisant Jo Hoestlandt.
Stéphanie a une grand-mère chauffeur routier. D'entrée, le ton est donné, ce n'est pas une histoire banale.
Elle adore sa grand-mère, et adore son camion.
À l'approche de son dixième anniversaire, elle espère une belle surprise. Et en effet, sa grand-mère l'emmène avec elle en Angleterre à cette occasion. Un voyage toutes les deux, dormir dans le camion, Stéphanie est ravie. Mais un brin déçue tout de même, car sa cousine a eu le même anniversaire, le lui a raconté en détails. Qu'aura-t-elle de nouveau à raconter au retour ?
Mais finalement, même si la grand-mère a fait en sorte d'éviter les jalousies en proposant les mêmes choses, l'inattendu est au rendez-vous.
Stéphanie y perdra une bonne partie de son gâteau d'anniversaire, mais elle y gagnera une belle expérience de la vie qui va la faire grandir.
Une belle histoire très facile à lire et très émouvante. À proposer à tout lecteur.
Lien : https://livresjeunessejangel..
collegelabitrie
  16 février 2018
Ce livre est bien mais il manque quand même un peu d'action!!!
proudwitch
  11 novembre 2018
Petit roman qui traite des clandestins et de leur désir de passer en Angleterre.
JangelisJangelis   25 juin 2018
- Tu feras pipi dans le pot de chambre, si tu as besoin, elle a dit.
C'était ce que je m'apprêtais à faire.
Mais c'est alors qu'on a entendu du bruit.
Dans la remorque.
JangelisJangelis   25 juin 2018
- C'était pareil pour Ninon, mamie ? j'ai demandé.
- Exactement ! a déclaré mamie l'air satisfait. T'as pas à être jalouse, c'était exactement pareil !
Je n'étais pas jalouse, juste un peu déçue.