Éditeur : L'Association (13/04/2016)
Premier livre en France de cet étonnant auteur croate : Igor Hofbauer. Repéré il y a déjà quelques années, il aura fallu être patient mais ça valait le coup d'attendre ! En présence de Mister Morgen, on sent que l'on se trouve face à ce genre de livre impérieux, nécessaire et rare dans lequel l'auteur veut se projeter intégralement, charger la barque au maximum, tout dire. Dans un univers nocturne, glacé, pollué, finissant, malade, peuplé d'êtres déchus, corrompus, ... >Voir plus

BoDoi   08 juin 2016
Un peu hermétique, l’album se laisse toutefois dompter au bout d’un moment, à moins que ce ne soit le lecteur qui se laisse hypnotiser.
Telerama   11 mai 2016
Un Jardin des délices postmoderne, où Jérôme Bosch pourrait s'entretenir avec David Lynch et qui nous renvoie à nos terreurs enfantines.
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   04 mai 2016
- Monsieur l'inspecteur, là-haut au septième étage, un écrivain vit là-haut.
- L'ascenseur ne marche pas.
- Police, Monsieur.
- Je... ?
- Comment vous expliquez ça, monsieur ? La victime collectait des bouteilles en plastique.
- Je reviens juste de...
- Vos mains tremblent, Monsieur. J'en ai assez de cet endroit.
- C'est le troisième mort dans le bloc en un an...
- ...Dans le magasin et puis...
- Chef, vous devez voir ça.
- "La nuit était noire comme de l'encre, et se transformait peu à peu en une aube métallique, l'aube où nous avons vu des bouteilles en plastique voler par ma fenêtre".
- Je n'ai pas écrit ça ! Je n'ai pas écrit ça. Je n'ai pas écrit ça.
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   04 mai 2016
- Je dois partir.
- Quand pourrai-je te reparler ?
- On ne sait jamais quand il va pleuvoir. Tu sais bien qu'on ne peut jamais faire confiance aux météorologistes et aux femmes.