EAN : 9782070333226
Gallimard (27/11/1985)
2.93/5   7 notes
L'Auberge du Sanglier Noir est l'aventure numéro 1 de la première édition de l'Oeil Noir. C'est un scénario prévu pour un groupe de 3 à 5 joueurs de niveau 1 et 2. Elle est identifiée comme aventure 2 par la version Schmidt française, 1 par la verison Schmidt hollandaise et 1 par la version Librogame italienne.

Le nombre de pages entre parenthèses se réfère à l'édition française de Gallimard.

Après un Sommaire (1 page), nous sont propos... >Voir plus
Que lire après L'Oeil Noir n°1 : L'auberge du sanglier noirVoir plus
Voici le premier scénario proposé pour le jeu de rôle L'Oeil Noir. Il faut remettre ce premier supplément dans son contexte. Nous sommes au milieu des années 80. le jeu de rôle incontournable est Donjons & Dragons qui porte bien son nom. Mais il n'existe pas de quoi débuter dans le jeu de rôle sans passer par un livre dont vous êtes le héros ou un système de règles très « riche ». Naturellement, ce scénario reste dans le classique du scénario Fantasy.

Les personnages se trouvent au fond d'un cachot improvisé et vont s'enfuir à travers un réseau de couloirs et de grottes.

Le cliché du porte-monstre-trésor est respecté. Les personnages vont mouliner avec leur épée et massacrer du gobelin, de l'orque… Bien entendu, c'est un scénario très facile et donc très linéaire de par sa composition. Il permet de bien s'imprégner des règles du jeu, mais un meneur pourra facilement y rajouter un peu de role-playing bien que les moments propices à cette pratique soient réduits au minimum.

En somme, c'est un scénario facile pour un groupe de trois ou quatre personnages, assez basique, qui permet de passer d'un niveau et de faire progresser son personnage sans trop de dégâts. Il serait presque ennuyeux.
Lien : https://lejeuderolevintage.w..

Cette salle est une galerie où les Nains exploitent le minerai argentifère. Ces Nains astreints au servage sont physiquement et psychiquement bien différents de leurs frères vivant en liberté

Dans la catégorie : Mélanges littérairesVoir plus