AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782877112918
175 pages
Jacqueline Chambon (13/10/2005)
4.33/5   3 notes
Résumé :

Le projet de cette biographie d'Elfriede Jelinek a germé bien avant que celle-ci reçoive en 2004 le prix Nobel de littérature. Quand Yasmin Hoffmann commence, en 1987, à traduire La Pianiste avec Maryvonne Litaize, elle sait tout de suite qu'elle est en présence d'une œuvre exceptionnelle. Au fil des traductions, la complicité intellectuelle de la traductrice avec l'écrivain se double bientôt d'une amitié ... >Voir plus
Que lire après Elfriede Jelinek : Une biographieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Yasmin Hoffmann est une spécialiste de l'oeuvre d'Elfriede Jelinek. Elle nous offre ici, avec la collaboration de l'auteure qu'elle a rencontrée plusieurs fois, quelques clés essentielles à la compréhension de sa création littéraire qu'elle suit jusqu'en 2004, date où le prix Nobel de littérature lui fut attribué. Le présent livre n'a aucun des défauts inhérents à bien des biographies : longueur, sècheresse, détails inutiles. Il est plein de chair et donne vraiment envie de se plonger dans l'univers de la grande écrivaine.
Commenter  J’apprécie          50


autres livres classés : biographieVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1704 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}