Boréalia Editions (23/10/2014)
4.33/5   6 notes
Petit renne est peureux, si peureux que tout le monde se moque de lui !
Jusqu'au jour où arrive le loup...
Que lire après Petit Renne a peur de toutVoir plus
Je suis à remercier les Éditions Borealia pour ce SP.

Il n'est pas évident pour moi de parler de ce livre jeunesse parce qu'il se destine à un très jeune public. le jeunesse que je lis habituellement est très ado.

Les illustrations de cet ouvrage sont vraiment super ! Rien qu'en les feuilletant, on prend un très grand plaisir à le regarder. Les décors sont beaux, les personnages très animés et vifs.

Le récit reste simple, mais je pense qu'il est parfaitement adapté à son public : très jeunes lecteurs débutants ou pour les parents qui lisent à leur enfant.
Une histoire d'un petit renne peureux qui prend son courage à deux mains (ou sabots) et qui montre de quoi il est capable face à quelque chose que tous redoutent : le loup.

À cela s'ajoute un petit texte pédagogique d'Emilie Maj (ethnologue spécialiste de la Yakoutie) à propos des rennes. Un petit plus très agréable !

Une histoire simple et attachante servit par de très belles illustrations.
Un bon ouvrage pour les fêtes de Noël pour les plus jeunes !
Un joli petit album aux illustrations simples, figuratives et explicites. Les dessins ont un quelque chose de simplet qui leur donne un côté humoristique très agréable, ils dédramatisent la peur de Petit Renne et nous donnent le sourire.

Du côté du récit : un texte simple, limpide, entraînant avec un joli message : "On peut être peureux et trouver le courage d'affronter ses peurs quand il le faut".

En fin d'album, on a deux pages de documentaires sur le renne : où il vit, à quelle espèce il appartient, ses mensurations etc ... J'ai trouvé ce point très intéressant, il permet à l'enfant d'aller plus loin , d'acquérir des connaissances, de le rendre curieux.

Un album très mignon par ses illustrations, il délivre un joli message et le bonus de fin sous forme de documentaire est très appréciable.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Je remercie les Éditions Boréalia pour ce petit cadeau, mon fils est ravi! En effet, il adore Petit Renne!

Petit Renne est moqué par tous ses amis et sa famille car il est peureux. Cela le rend triste car il ne le fait pas exprès. Un jour, il décide de changer tout ça et d'affronter sa peur de tout.

Une histoire attendrissante, amusante et sympathique, accompagnée d'illustrations simples mais très agréables qui permettent de comprendre mieux l'histoire.

A découvrir!
Lien : http://leslecturesdemaryline..

Dans le froid polaire, un grand troupeau de rennes marche à la recherche de nourriture.
Les rennes sont courageux. Ils n'ont peur ni du froid glacial de l'hiver, ni du glouton qui rôde.
Pourtant, parmi eux, il en est un qui est peureux. Il s'appelle Petit Renne.
Petit Renne est même très peureux. Tout lui fait peur!