Faire paysan de Blaise Hofmann - écrivain
Blaise Hofmann à dit dans plusieurs articles de presse qu'i souhaiterait que ce livre comble le fossé entre les citadins et les paysans . Je pense sincèrement qu'après la lecture de ce livre , ce souhait est largement atteint ❤️'
'
J'ai tellement appris de choses à la lecture de ce livre , le monopole de grandes enseignes comme Migros Coop Fenaco etc , de la marge indécente sur les produits laitiers , sur un yoghourt , la marge qui peut être de 94% ( un scandale ) .
Pendant la guerre nos paysans étaient des héros , maintenant , ce sont des pollueurs et des empoisonneurs ,décrié par les mouvements écologistes et montré du doigt par des citoyens qui sans scrupule prennent l'avion pour partir en vacances à l'autre bout du monde deux poids , deux mesures .
Pourtant , dans ce livre on pourra découvrir de l'intérieur et avec précision le point de vue de chacun , on se mettra tantôt à la place de l'agriculteur/le paysan et de l'autre du côté d'une vision plus écologique.
Vous sortirez de cette lecture plus ouvert d'esprit et plus respectueux de la terre et du monde rural et vous ne dirais plus jamais que le paysan est un bouseux ou un pèquenot.
Pour ma part , je trouve que ce livre devrait être lu par chaque citoyen et devrait être un livre à lire dans les écoles .
C'est un grand coup de coeur ❤️
Courez chez votre libraire ❤️
J
Commenter  J’apprécie         20