EAN : 9782070393879
Gallimard (16/09/1997)
4.29/5   7 notes
L'opéra de Richard Strauss, Le Chevalier à la rose, est l'une des œuvres les plus jouées du répertoire lyrique international. Le livret est lui-même tiré de la pièce que nous donnons ici, et qui a permis à Hofmannsthal, un des plus grands poètes et dramaturges de langue allemande, mais d'abord confidentiel, d'accéder à la renommée mondiale.
Dans cette comédie, presque une opérette viennoise, on voit une femme, la Maréchale, approcher du vieillissement et, ava... >Voir plus
Que lire après Le Chevalier à la roseVoir plus

Videos de Hugo Von Hofmannsthal (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hugo Von Hofmannsthal
HOFMANNSTHAL – Pensées d'Yves Bonnefoy sur la question poétique dans ses lettres (Conférence, 2011) Une conférence d’Yves Bonnefoy, intitulée « Hofmannsthal et la question de la poésie », donnée le 12 mars 2011 à l’Université de Strasbourg.