Albert Kohn (Traducteur)Jean-Claude Schneider (Traducteur)
ISBN : 2070327191
Éditeur : Gallimard (10/11/1992)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 17 notes)
"Hugo von Hofmannsthal (1874-1929) est un Rimbaud qui recommence - ou continue - à écrire après avoir constaté la faillite de la parole. La Lettre de Lord Chandos est un manifeste de la dissolution de la parole et du naufrage du moi dans le flux désordonné et indistinct des choses que le langage ne peut plus nommer ni dominer. Le protagoniste abandonne sa vocation et sa profession d'écrivain parce que aucun mot ne lui semble exprimer la réalité objective ; le flux s... >Voir plus

alzaiaalzaia   26 avril 2015
A tous il importe (...)
de renouveler l'inspiration lyrique
à partir de l'intérieur de la langue elle même.
L'individu créateur,
entouré comme par des murs de voies d'expression beaucoup trop frayées,
se jette dans la langue elle-même et cherche
à obtenir en elle, l'ivresse de l'inspiration
et à s'ouvrir de nouveaux accès à la vie conformément à ses grandes intuitions qu'ont les sens quand ils s'arrachent à la domination de la raison éveillée.
Video de Hugo Von Hofmannsthal (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hugo Von Hofmannsthal
Der Rosenkavalier (Le Chevalier à la rose en français) est un opéra en trois actes composé par Richard Strauss, sur un livret de Hugo von Hofmannsthal. Duo du deuxième acte Bayerisches staatsorchester Direction Carlos Kleiber
Dans la catégorie : Essais, témoignagesVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature des langues germaniques. Allemand>Essais, témoignages (29)