Interéditions (01/12/1997)
Ce livre rassemble vingt-cinq chroniques que Douglas Hofstadter, succédant à Martin Gardner, publia deux ans et demi durant dans la revue "Scientific American", ainsi que six textes inédits. Leurs sujets, très divers, vont des phrases auto-référentielles aux attracteurs étranges en passant par le Rubicube, la guerre nucléaire, la musique de Chopin, le code génétique… À travers cette diversité et grâce à elle, Douglas Hofstadfer pousse le lecteur dans ses derniers re... >Voir plus
Que lire après Ma thémagieVoir plus
Excellent livre de réflexion qui complète "Gödel, Escher, Bach" et nous prend dans les filets de la logique

Videos de Douglas Hofstadter (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Douglas Hofstadter
L'analogie - Science Publique du 5 avril 2013 - Version intégrale .Extraits de l'émission Science publique du 5 avril 2013 sur France Culture - "L'analogie structure-t-elle notre pensée ", avec Douglas Hofstadter et Emmanuel Sander pour leur livre "L'analogie, coeur de la pensée" paru= chez Odile Jacob en février 2013 - Production : Michel Alberganti