Interéditions (08/03/1999)
Qu'est-ce que l'esprit? Où est l'âme? En quoi l'esprit humain est-il unique? Où se situe la différence entre l'homme et la machine?
Hofstadter et Dennett ont réuni vingt-sept textes de dix-sept auteurs, qu'ils complètent par des réflexions.
Leur but, tel qu'ils le décrivent, n'est pas tant d'apporter des réponses que de "secouer tout le monde : ceux qui ont du monde une vision scientifique pure et dure, mais aussi ceux qui ont une vision religieuse ou ... >Voir plus
Que lire après Vues de l'esprit : Fantaisies et réflexions sur l'être et l'âmeVoir plus

Videos de Douglas Hofstadter (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Douglas Hofstadter
L'analogie - Science Publique du 5 avril 2013 - Version intégrale .Extraits de l'émission Science publique du 5 avril 2013 sur France Culture - "L'analogie structure-t-elle notre pensée ", avec Douglas Hofstadter et Emmanuel Sander pour leur livre "L'analogie, coeur de la pensée" paru= chez Odile Jacob en février 2013 - Production : Michel Alberganti