Paule Noyart (Traducteur)
EAN : 9782761949040
Editions de l'Homme (21/09/2017)
3.5/5   1 notes
Des techniques courtes et simples pour ajouter de la zénitude aux quotidiens surchargés.
La pleine conscience a le pouvoir de diminuer le stress, de nous recentrer sur l'essentiel, d'augmenter notre productivité et notre créativité, d'améliorer notre relation avec les autres et, surtout de nous permettre de vivre au quotidien plus serein. Pourquoi ne la pratiquons-nous pas plus régulièrement ? Par manque de temps ! La psychologue Chantal Hosftee propose dans ... >Voir plus
Que lire après Pleine conscience pour gens pressésVoir plus
Ce livre donne des idées, des pistes, des techniques pour nous permettre de prendre conscience de notre autodestruction mentale, si nous continuons à ne pas trouver le temps de nous recentrer sur nous-mêmes.

Prendre conscience que le temps est compté, c'est déjà avancer.
La pleine conscience peut diminuer ce stress qui nous encombre chaque jour en pratiquant la méditation. Il suffirait peut-être d'essayer !

Il semble aussi que beaucoup de gens soient constamment en train de chercher ce qui, selon eux, va les amener à la félicité.
Le bonheur auquel ils croient est dans l'avenir.
Lorsque vous rattachez votre joie de vivre à un objectif futur, vous êtes persuadé que vous ne serez totalement satisfait que lorsque ce but sera atteint.
Physiquement, vous vivez dans le présent, mais votre esprit est obsédé par l'avenir.
Il est en mode - attente - , et il le reste jusqu'à ce que - le bonheur - se présente.
En réalité, remettez à plus tard votre bonheur ; par conséquent, vous êtes incapable de voir et de jouir des moments merveilleux qui défilent dans votre présent.
La pleine conscience n'inclut ni le yoga ni aucune forme d'exercice physique.
Lorsque nos pensées deviennent plus aimables et moins critiques, un effet secondaire apparait : notre opinion de nous-même change.
Une auto compassions, une générosité envers nous-même nous envahit. Il y a tellement de gens qui sont dur envers leur propre personne, qui ne cesse de fustiger !
Ce dialogue intérieur est une énorme source de stress.
Par contre, lorsque l'on apprend à devenir aimable envers soi et que l'on cesse de s'accabler de critiques, on restaure son mode intérieur et on en fait un endroit sur.
Un vieil Indien cherokee dit à son petit-fils : Il y a en nous deux loups qui se battent.
L'un est le diable ; c'est la fureur, la jalousie, l'avidité, le ressentiment, l'infériorité, le mensonge et l'égo.
L'autre est bon ; c'est la joie, la paix, l'amour, l'espoir, l'humilité, la gentillesse, l'empathie et la vérité.
L'enfant réfléchit à ce que vient de lui dire son grand-père.
Puis il lui demande : - Grand-père, quel loup va gagner ?
Posément, le vieil homme répond : CELUI QU TU NOURRIRAS.
Votre manière de naviguer dans la vie dépende de vos pensées : elles déterminent votre état d'esprit, suscitent vos décisions et vous incitent à agir.
Vos pensées jouent un rôle décisif dans tout ce qui est sous contrôle.
Votre pensée est l'instrument le plus puissant que vous puissiez utiliser pour procéder à des changements dans votre existence.
Avant de procéder à des changements dans votre façon de penser et de ressentir, il est essentiel que vous compreniez comment fonctionne l'instrument qui vous permet de penser et de ressentir: VOTRE CERVEAU.
Il est votre atout le plus important, la centrale électrique qui connecte vos moindres pensées, sentiment et actions.
Sans votre cerveau vous n'existez pas.
En dépit de cet importance capitale, il y a pourtant des gens qui prennent un plus grand soin de leurs dents, de leurs cheveux - voire de leurs voiture - que de leur cerveau !
Comprendre comment il fonctionne vous aidera a en prendre soin et à faire en sorte qu'il fasse bien son travail.