Auckland Med tome 1 sur 3

EAN : 978B091XVFYM1
Juno Publishing (08/04/2021)
3.9/5   10 notes
Michael

Il y a deux ans, j’ai fait une erreur, une grosse erreur, et puis j’en ai rajouté deux autres, juste pour faire bonne mesure. J’ai vraiment foiré ma vie, mais j’ai réussi à m’en sortir. J’ai eu de la chance.

Ensuite, j’ai eu la possibilité de prendre un nouveau départ. Deux ans à Auckland. Loin des ragots de Los Angeles, avec une nouvelle chance de respirer, et de reprendre ma vie en main.

Je l’ai saisie et j’ai i... >Voir plus
Que lire après Auckland Med, tome 1 : Premières impressionsVoir plus

3.94★ (77)

5 tomes

[SERVICE PRESSE]

Premières impressions (Auckland Med #1) de Jay Hogan

Je remercie chaleureusement mon partenaire Juno Publishing pour ce service presse.

Mon résumé :

Josh Rawlings et Michael Oliver sont tous deux des hommes échaudés par l'amour. Lors d'une descente de police dans un club gay, Michael soigne un agent blessé, collègue de Josh. Leur première rencontre épicée sera le prélude d'une longue série de face à face compliqués. Surtout que Michael est poursuivi par les malfrats en question, ayant aperçu l'un d'eux.

Joshua Rawlings est un policier hors pair. Accompagné de son fidèle chien Paris, il est également le père de Sasha, onze ans. Après avoir découvert que son compagnon l'avait trompé durant leurs deux ans de relation, Josh s'est promis de ne plus jamais tombé amoureux. Et ce n'est certainement pas ce connard de médecin arrogant qui va déroger à la règle.

Michael Oliver est un médecin américain ayant vécu le décès d'une jeune patiente. Tombé dans l'alcool, il trouve sa rédemption dans un poste basé à Auckland, en Nouvelle-Zelande. Ayant sciemment saboté son ancienne relation amoureuse, il profite de la vie avec des coups d'un soir. le grand amour ? Très peu pour lui ! Même si celui-ci se matérialise sous la forme d'un canon de beauté enveloppé dans un uniforme.

Mon ressenti final :

Un très bon moment de lecture.

Le tome 1 de cette série envoie du lourd. Nous démarrons le roman par la rencontre des deux hommes, suite à une fusillade dans une boite gay. Josh est en intervention et chope Michael les mains dans le boxer d'un jeune homme. Effet garanti ! On comprend très vite que nous allons avoir affaire à une histoire de ‘'Je t'aime
Moi non plus''. J'aime assez l'idée, surtout que l'auteure fait preuve de beaucoup d'humour. Les rencontres entre les deux hommes sont souvent tendues, et on attend avec impatience, le moment où tout va basculer.

Josh est le personnage qui m'a le plus touchée. Père de famille, très proche de sa fille, Sasha, et de sa soeur, Katie, ses relations sont compliquées avec ses parents, pas très ravis d'avoir un fils gay. Pour autant, j'ai aimé la maturité dont il fait preuve en n'empêchant pas Sasha de les voir, même si la fillette en a marre d'essuyer leurs réflexions xénophobes. Il rêve du grand amour, d'une famille unie et de stabilité. Il est le roc, l'homme fort et celui qui cherche à communiquer lorsque la situation l'exige.

J'ai eu un peu plus de mal avec Michael, même si finalement, j'ai fini par m'attacher à lui au fur et à mesure de ma lecture. Sous cette apparence de connard arrogant, je perçois un homme blessé qui a déjà trop souffert, qui se punit lui-même. J'ai aimé le voir évoluer grâce à Josh. J'ai apprécié l'humour piquant de cet homme un peu perdu lorsqu'il s'aperçoit qu'il s'est attaché à Joshua. Je l'ai adoré avec Sacha.

Les personnages secondaires sont géniaux. L'adorable Katie, qui fait tout pour que Michael et son frère finissent ensemble. La petite Sasha, très mature pour son âge. le génialissime Cameron ! Quel humour, j'ai tellement adoré ce personnage extravagant mais surtout, la voix de la raison pour Michael. L'épaule sur laquelle Michael va pleurer lorsque tout va déraper. J'espère qu'un tome lui sera accordé. Mark, le collègue policier bon ami et tête froide durant l'enquête pour retrouver les agresseurs de Michael.

Le seul point négatif, qui m'a vraiment agacé durant ma lecture, ce sont les trop nombreux ‘'Putain'' qui ponctuent le récit. de temps en temps, oui, mais là…

Lecteur, lectrice, laisse-toi embarquer dans cette romance ponctuée d'humour, d'amour et de scènes torrides.

Pour faire des câlins à Paris, le berger de Joshua, c'est ici : https://amzn.to/2PKPHE8
Une nouvelle saga, attention c'est une romance M/M avec des scènes explicites et homo-érotiques. Les tomes sont tous indépendants, avec des couples différents.

Lors de sa soirée repos, Michael est à la recherche d'un homme pour passer un bon moment, quand la police intervient. Un beau et sexy agent K9 lui demande de sortir, lorsqu'ils se font attaquer par des hommes avec une arme blanche.
Josh est sur une intervention dans un bar pour trafic de drogue quand il fait la rencontre du Docteur Oliver. Depuis deux ans, il reste loin de tout problème concernant les hommes, mais ce docteur flirte, le drague, l'allume, mais surtout il le rend fou...

Michael Oliver est docteur américain urgentiste à l'hôpital Auckland Med. Il a fui les États-Unis après la perte d'un patient, et bien plus ainsi que toutes les conséquences sur sa vie. C'est un homme avec de l'humour, arrogant et suffisant, mais aussi doux et vulnérable.
Josh Rawlins, 36 ans, est maître chien K9 avec son berger allemand, Paris. Il a une fille, Sasha de 11 ans, sa mère l'a abandonné peu après sa naissance. Il est aussi en conflit avec ses parents, mais par contre il s'entend à merveille avec sa soeur Katie. C'est un homme doux et dominateur, très déterminé.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Michael et Josh.
L'intrigue est très bien menée, c'est impeccable et parfait. La vie bien ordonnée de Michael vient de sombrer dans un beau chaos en une semaine. Sa rencontre avec le beau maître-chien et l'enquête dont il est témoin. Josh se retrouve impliqué dans la vie de Michael. Ils s'agacent, se taquinent, se cherchent tout en flirtant,...

La plume est fluide et très facile à lire. L'histoire est complète avec du suspense, de l'action, du danger, des mystères, des personnages attachants et profonds, de l'humour et des sentiments d'amour mais aussi d'amitié. le rythme évolue suivant leurs problèmes d'engagement, les menaces au-dessus de la tête de Michael, leurs ex et démons jamais très loin dans leurs pensées.

Les émotions sont parfaites. Michael préfère garder les hommes à distance, alors que Josh est plus tactile et câlin. Un sacré duo. Michael laisse le contrôle peu à peu, abaisse ses défenses, et se gorge des caresses et des baisers de Josh, tout en gardant des secrets qui risquent de tout changer. Les relations intimes sont magnifiques, sensuelles et bien décrites malgré un schéma répétitif.

Engagement, fidélité, menace, danger, un roman très complet avec une excellente plume. L'auteure nous présente de beaux personnages avec de belles personnalités, une intrigue prenante et incroyable que se soit dans la romance ou en arrière fond. Une lecture magnifique, hâte d'avoir la suite entre les mains.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
C'est une découverte de cette auteure, je dois dire que je ressors un peu partagée de cette lecture, l'histoire est plaisante, peut-être qu'il y a quelques longueurs dans le récit et je n'ai pas vraiment réussit à rentrer dans l'histoire.
Les personnages sont simples mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'introspection, c'est surement cela qui m'a un peu ennuyé.
Le coté enquête apporte un plus à l'histoire, je tenterai le deuxième tome pour voir si c'était juste un problème de "programme de lecture" ou si c'est vraiment l'écriture qui me pose problème.
Michael a fui la Californie pour apaiser ses démons. Il est en Nouvelle-Zélande pour deux ans et veut en profiter. Pas d'attaches, que boulot et plaisir. Josh a déjà souffert en donnant son coeur et il veut seulement se préoccuper de sa fille, maintenant. Deux hommes qui n'auraient jamais dû se croiser. Mais leur rencontre va tout changer.

Un début de relation chien et chat rempli d'étincelle, ça vous tente ? C'est ce que vous propose l'auteur avec ce titre. Pourtant, on comprend vite que l'histoire de plan purement sexuel, ne dure jamais ! Mais chacun a ses peurs et les difficultés vont s'enchaîner.

Michael est un héros aussi agaçant qu'attachant. D'un côté, on comprend ses réticences et sa façon d'agir. Mais ça lui donne aussi une très mauvaise image. Josh est de suite plus attirant. Un papa, un policier déterminé, un homme drôle. Mais au final, c'est vraiment deux héros qui vont se frayer un chemin !

Auckland Med est une saga de quatre tomes pour l'instant. Vous avez l'occasion de croiser de futurs personnages et je ne sais pas vous, mais j'adore ça ! Ça donne terriblement envie de poursuivre la saga ! Cam est atypique et je sens que je vais adorer découvrir toutes les facettes de sa personnalité colorée ! Mark aussi titille ma curiosité ! Sasha est beaucoup trop mignonne. Sa façon de défendre coûte que coûte son papa. Terriblement attachante.

L'intrigue est vraiment intéressante ! En dehors de l'évolution de la relation, vous avez une enquête ou du moins du suspense. Quand on y pense plus, le rebondissement arrive, même si sa finalité est rapide. Et c'est là que j'ai eu des soucis dans ma lecture et que la note a un peu diminué.

Le rythme n'est pas cohérent et cela vient principalement de la plume. Nous avons des passages assez lents, puis des moments importants très rapides. Par exemple, la fin est très frustrante. Pas mal de scène hot, mais au détriment du développement d'autres choses. Il y a aussi quelques incohérences spatio-temporelles qui coupent la lecture. On se demande si nous avons bien lu. Rien de grave, mais je n'espère que ce ne sera pas présent dans la suite.

Car oui, j'ai quand même terriblement envie de connaître la suite de cette saga ! Je vous recommande ce premier tome très prenant!
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Une très belle découverte. Une romance prenante et addictive. Des personnages attachants et un couple super sexy. de la tension, un peu de suspens et d'action, de l'humour, de l'amour, des scènes délicieusement hot et de très belles amitiés... Ce sont tous les ingrédients de ce très bon premier tome et j'ai hâte de découvrir les autres.
Lien : http://les-lectures-de-titou..

Chapitre 1 :
«… Josh le fixa et reprit :
— Vous n’êtes rien d’autre qu’un…
— Un médecin. Je suis un putain de docteur, d’accord ? grogna Michael.
Leurs visages étaient espacés d’à peine quelques centimètres. Le maître-chien avait une odeur d’adrénaline, de testostérone et de quelque chose d’incroyablement insaisissable.
— Médecin urgentiste, pour être précis. Alors, pourquoi ne pas vous tirer d’ici et aller faire ce que vous voulez pendant que vous me laissez m’occuper de lui ?
Le regard de l’homme glissa vers le torse sans chemise de Michael, incrédule.
— Un docteur ? Vous vous foutez de moi.
Deux autres agents entrèrent par la porte principale, le premier menant la marche avec son arme dégainée. Tous les deux se figèrent sur place en voyant Jackson par terre.
— Qu’est-ce qu’il s’est passé, putain ?
Josh leva une main et déclara.
— Une seconde.
Il fixa son regard sur Michael. Mais ce dernier n’en avait que faire...»
Chapitre 1 :
«…Et malgré le sarcasme de ce dernier, le gaydar de Michael retentissait à fond. Il rassembla ses esprits et fit une courageuse tentative en faisant preuve d’indifférence.
— Je ne cours après personne, mon mignon, répondit-il d’une voix uniforme.
Ses yeux restèrent rivés sur le maître-chien et il reprit :
— Bien que je puisse faire une exception pour vous.
Argh. Pourrait-il sonner davantage comme un roman à l’eau de rose bon marché ?
Les narines de l’homme s’élargirent, soit par agacement, soit par attirance, ce qui était difficile à dire avec cette expression fade et irritante, puis l’instant d’une seconde, Michael pensa que l’homme pourrait même être en train de sourire. Puis, les épaules de l’agent se tendirent et ses pieds s’écartèrent légèrement avant que ses poings ne se serrent. Eh, merde... »
— C’est parce que tu as l’impression erronée qu’il y a quelqu’un de sympathique enterré quelque part sous toute cette merde, railla Michael. Et cela fait seulement de toi quelqu’un de naïf, pas quelqu’un qui a raison.