Éditeur : Edilivre-Aparis (09/08/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
Alice ne sait pas trop où elle va. Elle ressent comme un profond désespoir en elle, pensant à tort que la vie n'est pas faite pour elle. Elle décide alors de participer au jeu de la roulette russe avec ses amis. Le début de ses aventures commence.

Les Forêts du soleil est un roman poétique. La narratrice se confond avec son personnage et parfois une distance est marquée volontairement. À la fois roman, récit, journal intime, Les Forêts du soleil est é... >Voir plus

Slayeras
  12 août 2017
C'est l'histoire d'une jeune fille de quinze ans complètement désabusée et qui décide de faire le jeu de la roulette russe.
Le début est un peu cruel et le langage parfois cru, mais plus on avance dans le récit plus le langage s'améliore. Comme si la jeune fille évoluait au fil des pages. Il y a des passages très jolis. J'aime la poésie qui s'en dégage.
C'est parfois fou, surprenant, mais au final c'est joyeux. On a le sentiment que c'est une quête qui aboutit par l'écriture.
Mia07
  12 août 2017
Je l'ai lu, car j'ai accès aux livres nouvellement édités chez Edilivre. C'est un bon livre qui se lit facilement.
Par contre, au début c'est un peu vulgaire... Je crois que l'auteur l'a fait exprès afin de montrer l'évolution de son personnage, car par la suite on entre véritablement dans de la poésie.
Ce que j'ai aimé c'est le style qui progresse et évolue. C'est pas déprimant à lire, car y a toujours la deuxième voix qui parle et pousse Alice à sortir le meilleur d'elle-même.
Donc pour résumer : récit un peu étrange, style original avec beaucoup de poésie parfois.
dan7
  12 août 2017
On se laisse vite prendre au jeu, et on a du mal à lâcher la lecture tant qu'Alice ne s'est pas trouvée.
SlayerasSlayeras   12 août 2017
Plus j'y pense et moins je crois au destin, il n'y a aucun chemin qui puisse nous mener à l'amour. Il y a « nous » et c'est tout. Comment faire pour avancer ? Que chercher ? Le plaisir ? Il ne me suffit pas, j'ai besoin d'autre chose, de rêves peut-être, mais les rêves ils ont été pré-mâchés dès le berceau, des images imposées par écrans interposés. L'image, elle est partout ! mais c'est pas celle que tu t'inventes dans ta tête, non, l'image on te l'impose ! T'es résigné sans le savoir. Après on te dit : « arrête de regarder ». Comment faire ? C'est trop tard, fallait pas allumer ! On est tous prisonniers de cette image et personne n'est jamais réellement lui-même. On ment, sauf quand on ressent. Je te ressens là, à l'intérieur de moi, tu parcoures mes nuits, tu éveilles mes rêves et je touche ta voix comme on écoute un corps qui tremble au sommet du plaisir.
SlayerasSlayeras   12 août 2017
Respire, mon ange, et vois comme la nature est belle. Il y a encore tellement de mondes à explorer. Tout est possible et réalisable. Franchis la ligne et regarde ce dont tu es capable. Pourquoi tant de questions ? Elles ne te mènent nulle-part. Tu ne m'écoutes jamais. Pour une fois, essaye, tu comprendras qu'il est encore possible de créer de la beauté. Tu t'accroches aux chimères vénéneuses, sans que tes rêves soient la matière du futur.
SlayerasSlayeras   12 août 2017
Cette nuit avant de m'endormir j'ai cru vivre mon dernier sommeil, respirer mes dernières heures, je me sentais comme une condamnée à mort qui veut garder ses yeux ouverts, fixés sur un monde qui lui échappe.
SlayerasSlayeras   12 août 2017
Mon cœur était comme scotché dans un ailleurs, un absolu inaccessible, un monde à part, fait de mystères. Mais dans ce monde, il y avait des étoiles... Une symphonie d'étoiles, qui ne pouvait être jouée que par nos deux corps unis, deux ailes instrumentales essentielles à la partition.
SlayerasSlayeras   12 août 2017
La nuit est toujours là et la lune a manqué son rendez-vous, des nuages l'ont avalée. J'ai envie de pleurer, pourtant je souris.