EAN : 978B09L6LDBL8
(05/11/2021)
3.36/5   7 notes
Alice se réveille sur un sol dur et totalement emmurée. La pièce ne dépasse pas 10 m². La folie et la peur la domptent rapidement. La seule issue semble être la chatière incrustée dans la porte de sa prison. Elle doit se maîtriser pour survivre au cœur de l’ombre. Le temps est compté.
Par-delà la forêt, progressant derrière les arbres, il arrive pour assouvir sa vengeance.
Tic-tac. L’horloge tourne. Le couteau frétille dans la paume de sa main. Le vent... >Voir plus
Que lire après ClaustrophobeVoir plus
Bonsoir les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture. 69 pages (sur liseuse) donc lu d'une traite,on comprend vite le pourquoi même si le début nous fait penser le contraire. j'aurais aimé que l'auteur nous fasse plus ressentir cette peur mais bon en 69 pages ........
Une fin trop vite écrite dommage. Maus bon comme je dis toujours ceci n'est que mon avis personnel
L'auteur est encore jeune, cela se ressent dans son écriture qui ne fait que gratter en surface la saleté du sujet dans une nouvelle sans chute, ni retournement, et qui s'apparente dès lors plus à un exercice d'écriture. le potentiel est toutefois là, à découvrir sur une oeuvre plus conséquente.

Aujourd’hui, tu as gagné une bataille. Mais la guerre vient de débuter. Les flics ne me pourchasseront pas ad vitam æternam. Tu m’as lancé une flèche dans la jambe. Je renvoie un boulet dans la tête. Telle est ma vision des choses. Je serai toujours présent pour te mettre des bâtons dans les roues. Nous nous battons pour la même chose tous les deux. Faire régner la paix dans cette putain de famille. Il ne reste plus que nous deux. Nous nous dévorerons pour savoir qui obtiendra le sang de l’autre. Au final, quel triste sort puisque nous possédons le même. Telle est la vie. Après tout, je suis ton grand frère. Veux-tu vivre ici, seule, mais bien vivante, ou rejoindre papa et maman dans l’au-delà pour construire la famille rêvée ? À toi de choisir. Sache que si nous faisons un choix commun, le sang coulera. C’est un véritable film d’horreur qui se jouera devant nous.
Tu deviens folle Alice.
Folle, mais réaliste. Je suis prisonnière d’un fou. Que va me faire mon agresseur ? D’ailleurs, j’espère qu’il ne m’a pas touchée depuis que je suis ici. Ma haine se déverse contre la vitre par des coups puissants et répétés. Une rivière coule le long de mes joues. Une tempête se décharge contre les arbres. Sur le moment, je ne pense même pas aux questions les plus importantes ; qui me veut du mal ? Comment m’a-t-il capturée ? A-t-il fait souffrir ma mère ? Où est-elle ? À la place, je me noie dans le paysage en enviant les arbres enracinés dehors à quelques mètres de moi, malmenés par le climat. Au moins, eux, sont à l'extérieur.
Je réalise le calvaire qu’a subi ma mère. Quelle honte de torturer une femme physiquement et mentalement ! Mes poings se serrent frénétiquement. J’écoute attentivement la suite.

« J’ai giflé ton père devant Tony et lui ai dit que c’était fini et qu’il ne me reverrait jamais. Sur le coup, je n’ai pas pris conscience de mes actes. Ton frère est parti se réfugier dans les toilettes. Je t’ai embarquée avec moi en laissant Tony et Arnold seuls à la maison. Je n’aurais jamais dû faire ça. Il a été délaissé et abandonné toute la nuit avec le cadavre de ton père, stagnant dans une baignoire de sang juste à côté de lui.
Mais ce jour-là, une autre phobie était née. Elle n’avait rien à voir avec l’eau. Surtout que je ne l’ai pas dit à ma mère mais, avec mes copines, certains samedis, j’allais à la piscine pour apprendre quelques mouvements. Je n’avais aucune difficulté à me maintenir à la surface. Aucun stress.
Non, ce jour-là, autre chose avait émergé des entrailles de l’horreur. La claustrophobie avait enraciné mon esprit. Aujourd’hui, les germes jaillissent hors de la terre.
Je revis enfin. Après toutes ces années. J’ai réussi à berner le conseil, à duper mes ennemis. Mon esprit est parvenu à s’aligner avec leur jugement faussé.
Après réflexion, ils ne sont que des bourreaux. Le vrai maître de mes années de souffrance est dans la nature. Quelque part sur cette Terre, une personne ne se doute pas un seul instant de ce qui l’attend.
Tu vas souffrir, je te le promets. Je sais où tu te caches. Tu ne m’échapperas pas.