Angel Heart - Saison 2 tome 1 sur 16
Panini France (17/04/2013)
4.43/5   14 notes
City Hunter doit faire disparaître la montre-pendentif de Rena Kisaragi, une sublime actrice. Fabriqué par son grand-père, l'objet est des plus étranges car son mécanisme ne s'actionnera que lorsque la demoiselle rencontrera l'âme sœur.
Jusqu'à aujourd'hui, ses aiguilles n'ont pas bougé, emprisonnant ainsi Rena dans la solitude.
Pourtant, sans qu'elle s'en aperçoive, la montre du destin a bel et bien avancé de quelques secondes...

202 ... >Voir plus

DN Angel

Yukiru Sugisaki

3.79★ (828)

15 tomes

Série découverte grâce à Nekomusume, que je remercie encore une fois pour m'avoir prêtée l'intégralité de la première saison. À savoir, comme elle l'a signalé, que la seconde saison correspond juste pour le mangaka à un changement d'éditeur japonais, l'histoire continue telle qu'on l'avait laissé au tome 32. Que va-t-il advenir des amours de notre héroïne préférée ?

La couverture a légèrement changé, on y aperçoit toujours nos 2 héros, Ryo et sa fille. le petit plus, qui m'a beaucoup plu ^^, est un coeur entouré d'ailes d'anges, cela traduit bien le titre de cette série :-)

Au début de ce tome, nous découvrons une galerie d'illustrations couleurs de la plupart des couvertures de la « première saison ». Elles sont absolument superbes dont une en particulier m'a beaucoup touchée, celle d'A-Xiang sautant dans les airs et derrière elle, apparaît sa silhouette en blanc avec des ailes sur le ciel coloré, comme un ange... Nous avons également la galerie des personnages principaux qui nous permet de remettre les bons noms sur les visages ;-)

L'histoire commence avec une jeune femme, actrice renommée, souhaitant utiliser les services des City Hunter pour une simple montre. Mais est-elle aussi simple que cela ? Que cache donc cette montre ? Que cherche la jeune femme en la confiant aux City Hunter ?

Cette première enquête est donc résolue par A-Xiang, qui comprend mieux les relations amoureuses des gens qu'au tout début :-) Certaines scènes sont toujours aussi cocasses, pas besoin de dialogues, les dessins se suffisent à eux-mêmes. J'aime beaucoup l'humour de ce mangaka, il n'épargne personne et surtout pas Ryo qui s'en prend souvent plein la tronche ^^

La seconde histoire concerne Fang-Yu, une vieille amie de Ryo, qui souhaite régler une vieille affaire en se servant de Ryo car il a encore oublié son anniversaire ^^ Pour ne pas changer, cette histoire ne se termine pas dans ce tome mais, avec cette série, cela ne me dérange pas trop. On apprend ainsi à mieux connaître les différents personnages et on les voit grandir de différentes façons suivant les épisodes :-)

J'adore toujours autant le style de ce mangaka entre humour et policier, il me donne le sourire pour toute la journée ;-) Les graphismes sont absolument superbes, que cela soit pour les personnages que pour les décors ou encore les combats. Ce que je préfère dans ces dessins, ce sont les expressions du visage des personnages, ils sont tellement réalistes :-)

La suite est prévue pour début juin :-( Il me tarde de continuer de lire les aventures d'A-Xiang, de Ryo et de leurs amis :-)

Donc si vous ne connaissez pas Angel Heart ou City Hunter, je vous conseille donc très fortement de découvrir ces séries de choc, mi-policier, mi-humour, shonen oblige ^^, et plus particulièrement la première saison d'Angel Heart. Dans mon cas, je ne me lasse pas de lire leurs aventures :-)

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
De passage chez mon dealer de manga préféré, je découvre sur l'étal des nouveautés le premier tome de la deuxième saison d'Angel Heart. Un petit bonheur puisque le changement d'éditeur japonais de la série créait un problème de droits pour l'édition française et aucune date n'avait été annoncée pour cette nouvelle saison. Alors forcément, quelle joie de retrouver la suite des aventure de mon Ryô chéri et de de sa turbulente fille A-Xiang.
Pour Tsukasa Hojo, la seule chose qui justifie l'appellation "saison 2" est le changement d'éditeur mais l'histoire s'inscrit dans la suite de la précédente, sans coupure particulière.

Nous retrouvons donc nos City Hunter chargés de faire disparaître un objet mais pas d'enquête cette fois, pas de confrontation avec une mafia, une triade, un gang ou un criminel notoire. Une simple affaire de coeur mais comme toujours, les affaires de coeur ne sont jamais simple. A-Xiang n'aura de cesse de réunir les amoureux.
l seconde histoire amorcée dans ce tome est celle de la terrifiante Fang-Yu ou plutôt de son fils qui est parti à la recherche de son père. Encore une fois il risque d'y avoir une histoire d'amour en fond mais des promoteurs immobiliers véreux étant impliqués dans l'affaire, nous aurons peut être droit dans la suite à quelques gags de la part de Ryô mais aussi quelques scènes plus sérieuses et musclées.
Étant une fan inconditionnelle de City Hunter, c'est avec une immense joie que j'ai commencé la saison 2 de « Angel Heart ». J'ai retrouvé le craquant Ryo Saeba et son univers que j'adore. L'histoire commence avec le traditionnel appel à l'aide « XYZ. J'ai beaucoup aimé retrouver tous les personnages et surtout le côté coureur de jupons de Ryo qui me fait beaucoup rire.

La première histoire de cette seconde saison est très romantique avec toujours une petite touche d'humour comme j'aime. Elle permet aussi aux personnages principaux comme Ryo de dévoiler ses sentiments sur la mort de sa femme, Kaori et de son retour à la vie avec l'arrivée de Xiang-Ying.

Vous l'aurez compris un excellent tome plein de bons sentiments avec le graphisme de Tsukasa Hojo qui me plait toujours autant. Tous les personnages du manga n'ont pas encore fait leur apparition et j'ai hâte de lire les autres tomes pour retrouver toute la bande, avec de l'action, de l'humour, enfin tout ce que j'aime dans ce manga incontournable.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..

Si la personne qui a fait avancer la montre était un parfait étranger pour vous... vous pourriez malgré tout l'aimer ? Si avec lui, la montre avançait... Ça suffirait pour que vous décidiez, sans la moindre hésitation, de l'épouser ? Ce n'est pas la montre qui doit choisir avec qui vous partagerez votre vie... mais vous, n'est-ce pas ? (…) Regardez au fond de votre cœur ! Je suis sûre que celui avec qui vous voudriez partager votre vie s'y trouve. Tant que vous ne le trouverez pas, je garderai la montre.

(dixit A-Xiang à la propriétaire de la montre).
Moi aussi... La montre de mon cœur s'est arrêtée une fois... quand j'ai perdu ma femme... mon temps s'est arrêté tout net... et j'ai vécu jour après jour comme un mort... et puis j'ai rencontré par hasard une jeune fille, qui avait reçu le cœur de ma femme... c'était Xiang-Ying. (…) J'ai adopté Xiang-Ying... j'avoue qu'au début, j'ai hésité à faire d'elle, une adolescente avec qui je n'avais aucun lien de sang, ma fille... ça soulevait un certain nombre de problèmes... mais... en faisant sa connaissance... en commençant à vivre ensemble... mon temps qui s'était arrêté a recommencé à s'écouler. C'est grâce à elle si je suis revenu à la vie.

(dixit Ryo à l'amoureux caché de la propriétaire de la montre).
Ça, c'est une question de sincérité, papa ! C'est le genre de choses dont tu es censé te souvenir sans qu'on ait besoin de te le rappeler, tu sais ?

(dixit A-Xiang à Ryo par rapport à son oubli de l'anniversaire de Fang-Yu).
… C'est un bijou de famille... un souvenir de mes grands-parents et de mes parents... cette montre qui a partagé leur vie est la preuve que deux générations de ma famille ont connu le véritable amour.
À chaque fois que je regarde ces cerisiers... la noblesse si pure de leurs fleurs me rappelle son visage... elle... et ces cerisiers... sont ma famille.. pour toujours...

(dixit l'ex-fiancé de Fang-Yu sur elle).