Panini France (16/02/2011)
4/5   8 notes

Une mission difficile attend City Hunter : il doit rendre la mémoire à une femme amnésique afin de la réunir avec sa fille. Si Ryo et Xiang-Ying échouent, Miki continuera à mentir quant à ses sentiments et à dresser un mur entre elle et Hazuki. Les City Hunter parviendront-ils à faire le bonheur de deux petites filles ?

Witchblade
  07 octobre 2012
Ce tome commence avec Akiho découvrant la vérité sur sa mère par son père. Vérité ou mensonge ? Miki va, du coup, essayer d'aider encore plus son amie mais elle va faire une bourde en essayant de bien faire :-(
La maman d'Akiho est amnésique suite à un accident. Akiho va le découvrir peu de temps après Miki :-(
Finalement, de revoir sa fille et de la toucher a permis à la mère de raviver certains souvenirs et sensations :-) du coup, la petite famille va être de nouveau réunie pour essayer de faire revenir rapidement la mémoire de la mère d'Akiho :-)
La nouvelle enquête pour A-Xiang porte sur le chat C.H. qui arbore un collier de pierres ^^
J'adore la page du chapitre 351!! Elle représente A-Xiang et C.H. faisant presque la même moue ^^ Superbe dessin avec énormément de détails :-) Et j'adore les traductions des "miaou" de CH, certaines sont à tomber :-)
CH, et accessoirement M. Chen, va permettre à -Xiang de rencontrer un "petit prince". Va-t-il devenir son amoureux au grand dam de Xin-Hong ? En tout cas, il a réussi à faire rire A-Xiang d'ordinaire si calme :-)
La suite au prochain épisode :-)
Ladilae
  18 mars 2016
Le problème des longues séries, c'est qu'on finit par s'en lasser. Mais Hojo arrive à dépasser ça, et même au 32ème tome, on a encore envie d'en lire plus et ça, si ne tient pas du génie... Dessin magnifique, histoire superbe (surtout ici, avec une histoire très émouvante), humour présent juste comme il faut. 32 tomes de pur bonheur.

WitchbladeWitchblade   06 octobre 2012
La mère d'Akiho :
Merci... et pardon... de t'avoir tout à coup imposé cette histoire étrange... alors que tu n'es qu'une petite fille...

Miki :
Il paraît que c'est mieux de dire les choses tristes à quelqu'un. Et c'est parfois plus facile de parler à des gens qu'on ne connaît pas du tout.

La mère d'Akiho :
Écoutez-moi cette petite philosophe ! Mais... merci... Tu es très gentille.
WitchbladeWitchblade   06 octobre 2012
Akiho... Tu comprends, maintenant ? Tu sais que ton papa et Miki... t'aiment de tout leur cœur... Tu sais que ce n'est pas parce qu'ils te détestent qu'ils t'ont menti... Ces mensonges sont nés de leur inquiétude pour toi... Ce sont des mensonges d'amour, tu comprends ...?

(dixit Kaori à Akiho en rêve)
WitchbladeWitchblade   05 octobre 2012
Demander à une enfant de se faire une raison... C'est impossible.

(dixit Ryo à propos d'Akiho, l'amie de Miki)
WitchbladeWitchblade   07 octobre 2012

Certaines théories... disent que les odeurs sont le plus étroitement liées à la mémoire.