AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Xavière Daumarie (Traducteur)
EAN : 9782845383937
210 pages
Panini France (15/09/2004)
4.18/5   25 notes
Résumé :

Grâce à Ryo Saeba, alias City Hunter, et à l'unité secrète Xuan Wu de la Zheng Dao Hui, le Qing Long a été vaincu et Shinjuku sauvé. Maintenant que la guerre est terminée, Glass Heart commence une nouvelle vie, entourée de son père adoptif Ryo et de son meilleur ami Xin-Hong.

Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Witchblade
  07 août 2012
Dans ce tome, grâce à M. Li, on en apprend beaucoup plus sur Xiang-Ying (alias Glass Heart), sur ses parents, sur ses 2 papas (grâce aux souvenirs de Ryo), ...
Le bras droit de M. Li, M. Chen, reste au Japon pour veiller sur Xiang-Ying, à la place de M. Li. Il s'installe à côté du café "Cat's Eye" d'Umibozu (l'ancien mercenaire devenu aveugle) et y ouvre un restaurant.
Saeko, la commissaire de police, va essayer d'aider A-Xiang (le surnom de Glass Heart) à devenir une femme qui regarde la vie droit devant elle, et non à regarder toujours derrière elle en craignant pour sa vie :-) Au début, c'est plutôt compliqué car A-Xiang a toujours ses réflexes de tueuse et un couteau à cran d'arrêt à portée de main :-(
Dans certaines situations, c'est utile (comme l'épisode de la venue de la pègre locale dans le resto de M. Chen) mais pas dans d'autres (comme se couper les cheveux à coups de couteau ^^).
Certains des dessins représentant A-Xiang petite, avant le camp d'entraînement, sont vraiment trop mignons. On dirait une petite bouille d'ange :-) Est-ce que le titre de ce manga viendrait de là ?...
J'aime beaucoup ce manga, les dessins sont magnifiques quelque soit les situations. L'histoire est très intéressante et j'apprécie également l'humour de l'auteur, le plus beau gag étant la dernière vignette du tome!! Mokkori :-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
py314159
  19 janvier 2020
Xiang-Ying essaie d'endosser le rôle de City Hunter à la place de Ryo. Elle doit retrouver le père d'une petite fille. Un manga très plaisant signé Tsukasa Kojo. Un contenu sombre malgré le comportement souvent loufoque de Ryo.
Commenter  J’apprécie          30
Myrinna
  11 janvier 2012
On voit un Ryo Saeba attachant, avec quelques rides en plus...Pour les amateurs de la première série, certains passeront à côté car Kaori n'est plus là...Il faut bien le dire
que celle-ci mettait du piment dans la vie de Ryo.
Mais d'autres lecteurs, seront ravis de retrouver le City Hunter plus mature , avec une nouvelle trame, de nouveaux personnages et une intrigue plus sombre.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
WitchbladeWitchblade   07 août 2012
M. Li Jian-Qiang :
Il a vécu dans mon ombre toute sa vie durant et il est mort sans s'être jamais marié, sans avoir jamais connu la liberté... Même ses funérailles ont lieu dans la clandestinité... Mon frère a tout sacrifié pour moi... Pardonne-moi... Qian-De....

Ryo :
Autrefois, il m'est souvent arrivé... d'aller faire la fête avec Qian-De. Il m'appelait toujours quand il était de passage au Japon. On faisait la fête jusqu'au matin... On s'entendait bien... Je crois bien que c'est lui qui m'a enseigné tous mes mauvais passe-temps. J'adorais son visage souriant et insouciant... Il était tout à fait satisfait de la vie qu'il menait. Ce visage souriant en était la preuve !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
WitchbladeWitchblade   07 août 2012
La pire des tragédies... c'est qu'un enfant meure avant ses parents. C'EST LE PLUS GRAND MALHEUR POUR DES PARENTS.
Commenter  J’apprécie          50
py314159py314159   13 janvier 2020
Stopper son tir de sa propre volonté est extrêmement difficile pour un tireur.
Commenter  J’apprécie          30
py314159py314159   12 janvier 2020
Les grands se servent toujours de leur travail comme excuse !
Commenter  J’apprécie          20
CielvariableCielvariable   11 février 2019
Tu m'as enfin trouvé, Tanya.
T'es bête...T'ES TROP BÊTE!
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Tsukasa Hojo (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsukasa Hojo
Rejoignez-nous sur Ulule : https://fr.ulule.com/dune
Après Catherine Dufour, c'est au tour de Pierre-William Fregonese de s'adresser à vous. Docteur en sciences politiques et maître de conférences sur les industries créatives, ce dernier est également l'auteur d'articles publiés dans Rockyrama et le Point ainsi que d'un ouvrage saisissant aux éditions Pix'n love : Raconteurs d'histoires – Les mille visages du scénariste de jeu vidéo. Chez le même éditeur, il proposera dans quelques jours une biographie du mangaka Tsukasa Hojo (City Hunter).
autres livres classés : amisVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Connaissez-vous l'oeuvre de Tsukasa Hojo

Hérïne de la série Rash!, femme médecin, capable de déclencher des catastrophes, sexy en diable, je suis:

kaori Mikamura
Yuki Asaka
Rui Kisugi
Shion Wakahané

15 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Tsukasa HojoCréer un quiz sur ce livre