Cat's eyes est un manga créé par Tsukasa Hōjō (City Hunter alias Nicky Larson). Il raconte l'histoire de trois soeurs, Rui, Hitomi et Aï. Celles-ci tiennent un café durant la journée, le Cat's Eyes, et la nuit se transforment en d'audacieuses voleuses. Petite particularité, elles annoncent leur méfaits à l'avance à l'aide d'une carte de visite. Évidement, la police est sur leurs traces. L'un d'eux étant le petit ami de Hitomi qui tel un pigeon ne voit rien venir et lui fait visiter sans le savoir les lieux de futurs délits.

Malgré que le manga date de 1981 celui-ci n'a pas pris une ride. le dessin est même plus beau que certaines nouveautés c'est dire le talent du mangaka. L'histoire peut paraître un peu simple, voir répétitive au début mais au fil des chapitres de nouveaux personnages arrivent et étoffent le casting. Un belle découverte pour ma part qui n'en restera pas là.

Lu et chroniqué via Iznéo
Habitué à la série animée, je craignais un peu d'être déçu par le manga. Cela n'a pas été le cas : j'y ai retrouvé l'action et l'humour de l'anime.
Chacun des huit chapitres de ce premier tome est une histoire courte qui se termine par un gag.
Il est vrai que l'on pourrait être frustré par le format court. de plus, une fois fermé ce tome, le lecteur n'a toujours rien appris des raisons qui poussent les trois jeunes femmes à jouer les Arsène Lupin. Mais c'est un plaisir à lire.
Nostalgique du dessins animé, je me suis mis à ce genre (le MANGA) très récemment. C'est le 2ème que je lis, je ne suis pas une spécialiste mais j'ai bien aimé mais je crois néanmoins préféré le dessin animé. Suite à lire très bientôt...
C'est un manga que j'ai lu il a 2 ans et que j'avais bien aimé. L'histoire était originale : trois soeurs voleuses dont l'une d'elles est en couple avec le policier qui cherche à les arrêter. C'est plutôt drôle et sympa à lire, mais je dois dire que la fin du tome 15 est un peu décevante… Ce livre reste quand même un petit coup de coeur !
Ce manga, je le connais depuis que je suis petite, et je l'ai vu et revu des centaines de fois ! La plupart du temps, lorsque la période de Noël est là, je me refais un de mes animés d'enfance, mais cette année échappe à la règle, donc je me suis dit « pourquoi pas les lire, plutôt ». Alors me voilà, à lire mon manga !
Je tiens à dire, que j'ai été un peu perturbée, car les prénoms ne sont pas dans les mêmes dans l'animé et dans le manga, mais c'est simplement une traduction qui a été faîte pour l'animée pour que ce soit plus facile. Les dessins ne sont pas totalement similaires aux personnages, mais on arrive quand même à savoir qui est qui.
Sinon au niveau de l'histoire, j'ai la légère impression que ce n'est pas pareil. Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression qu'il manque certaines informations mais qu'il y en a d'autres qui ne sont pas présente dans l'animée. Mais pour cela, j'attends de lire les prochains numéros, qui ne vont pas tarder à être croqué.
C'est parce que ce dessin animé a bercé ma pré-adolescence que je me suis plongée dans ce manga.
Ravie au départ de retrouver mes personnages préférées, j'ai ensuite eu un "passage à vide" car l'histoire tournait en rond et manquait d'originalité. Heureusement, deux nouveaux personnages sont rapidement intervenus et ont mis un peu plus de piment à l'histoire et le plaisir de lecture est revenu !
Le graphisme est très agréable et clair : pas de saturation et d'exagérations qui nuisent à la compréhension ou à l'ambiance.
Une belle petite madeleine ....
Je n'ai pas été déçue de retrouver les héroïnes de mon enfance et de voir que, même sur papier, je les trouve aussi sympas. Enfin, si on peut dire que des voleuses sont sympas, lol...
On découvre dans ce tome Hitomi, amoureuse de Toshio, qui lui, est policier. Pas facile à gérer pour la jeune femme qui est tiraillée entre son amour et son travail de voleuse. Mais elle gère! Et c'est ce qui plaît! Elle et ses deux soeurs sont les voleuses les plus recherchées du moment...et surtout les plus attendues, puisqu'elles préviennent toujours la police du lieu et de l'heure de leurs méfaits. Mais, vont-elles rester longtemps les reines du vol? Ou le Rat va-t-il leur voler la vedette?
J'ai aimé l'espièglerie de ces voleuses, ainsi que le fait qu'elles ne volent pas pour le marché noir... Si vous désirez savoir pourquoi elles le font, et bien lisez-le! Ce tome en vaut la peine, si vous êtes fan du genre!
La trame principal du dessin animé, qui donne un peu de moral aux activités des Cat's Eye est également quasiment absente de ce premier tome.
La disparition du père des soeurs n'est pas mentionnée. Elles volent et revendent, apparemment pour se faire de l'argent. Dans la dernière histoire, on devine vaguement qu'elles ont une autre motivation qui les oblige à agir, mais rien n'est dévoilé. Il faut donc sans doute patienter encore jusqu'au deuxième tome.

Le manga lui-même est un peu confus au départ et j'ai trouvé l'histoire un peu simple.
Les dessins sont assez raides, ils manquent de fluidité, mais cela s'améliore au fil des pages.
Les différents personnages apparaissent parfois en usant de procédés artificiels.
Ces petites critiques m'ont amené à faire quelques recherches, et j'ai lu que ce manga était un des premiers de l'auteur. On peut donc dire qu'il faisait ses gammes, et je lirai la suite pour voir ce que cette histoire devient.

C'est donc un avis mitigé mais qui laisse la porte ouverte à une prochaine lecture.
Lien : http://lirerelire.blogspot.f..