AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


"Le b.a. ba du cambrioleur" :
Toshio est persuadé de démasquer Cat's Eye avec ses nouvelles caméras dynamiques, et Hitomi que son nouveau brouilleur lui permettra de vaincre l'obstacle sans danger. Un petit récit de cambriolage sympa mais sans plus !

"Ces petits gestes qui vous trahissent" :
Toshio et Mitsuko tendent un piège cartoonesque à Cat's Eye, Hitomi essaye de lui tirer les vers du nez et si pour une fois il tient sa langue ce sont ses tics qui le trahissent ^^

"La chasse aux empreintes !" :
Cat's Eye a laissé une empreinte sur les lieux de son dernier vol. le commissaire et Mitsuko se ruent au café Cat's Eye pour récupérer les empreintes d'Hitomi mais ce n'est pas au vieux singe qu'on fait la grimace… Dans la mesure où le mangaka a mise sur le cartoon plus que sur le polar, le suspens n'est aucunement au rendez-vous !

"Mauvaise vue mais bonnes dents !" :
Quasiment le décalque du précédent : lors de son dernier vol Cat's Eye a été mordu jusqu'au sang par Mitusko et celle-ci veut absolument confondre Hitomi, mais comme elle a perdu ses lunettes elle demande à Toshio de faire le travail à sa place… Là aussi pas de suspens puisque cela se résumé à des gags bains/douches !

"Un flic pas comme les autres" :
Takéshi Hirano caricature de Dirty Harry débarque dans la brigade ! Il y avait de quoi faire avec ce grand dadet américanophile expert du Python Magnum 357, mais il tombe immédiatement amoureux de Rui Kisugi ce qui en rajoute une couche dans les triangles amoureux sitcomesques qui n'est finissent plus… Et évidemment en mode Cat's Eye cette dernière se fait une joie de le bolosser et de le ridiculiser dans la plus grande tradition cartoonesque !

"Les fantômes du commissariat" :
Takéshi Hirano est de garde au commissariat et après Rui c'est Hitomi qui bizute le nouveau venu… Un décalque du récit précédent aussitôt lu aussitôt oublié.

"Rase-mottes" :
Takéuchi caricature du Petit Dragon et ancien camarade de Toshio débarque dans la brigade ! Il y avait de quoi faire avec ce macho de petite taille nippophile expert en arts martiaux, mais il tombe immédiatement amoureux d'Aï Kisugi ce qui en rajoute une couche dans les triangles amoureux sitcomesques qui n'est finissent plus… Évidemment, le nouveau venu se fait immédiatement bizuter par Cat's Eye ^^

"Un tour de passe-passe" :
Takéuchi ne lâche plus Aï d'une semelle, donc pour participer au nouveau vol de Cat's Eye elle met à contribution une visite scolaire. Beaucoup de gags donc beaucoup de bruit et d'agitation pour rien.

"Triple crash" :
Les hommes de la brigade poursuivent Cat's Eye : Takéshi se crash en moto, Toshio se crash en voiture et Takéuchi se crash en vélo… Plus cartooesque tu meurs !

"Une rivale pour Hitomi !" :
Un épisode sur la pseudo rivalité du pseudo triangle amoureux entre Toshio, Hitomi et Mitsuko : ce n'est ni le premier ni le dernier, donc c'est aussitôt lu aussitôt oublié.

"Un métier tyrannique !" :
Hitomi se sacrifie pour que Toshio puisse se consacrer à Cat's Eye...

"Compte-à-rebours pour un amour" :
Cat's Eye se sacrifie pour que Toshio puisse se consacrer à Hitomi… Enfin, c'est quasiment ça puisque le Rat lance un défi à Cat's Eye qui réalise un vol de haute voltige pour prouver son amour envers l'inspecteur de son coeur. le récit de cambriolage est réussi, et comme l'auteur se perd en gags cartoonesques et en atermoiements sentiments il était temps hein !

"Mon garde du corps" :
Toshio et ses assistants teubés se relaient au café Cat's Eye pour qu'il y reste en permanence une présence masculine. Un épisode 100% sitcom qui fait la part belle aux gags ecchi dont on aurait largement pu se passer...

"Jour de pluie" :
Mitsuko est encore jalouse d'Hitomi à qui Toshio pense tout le temps, Hitomi est encore jalouse de Mitsuko qui passe tout son temps avec Toshio, mais qu'importe puisque Toshio se dévoue encore corps et âme à Cat's Eye… On pense lui remonter le moral avec une fausse annonce de la voleuse en justaucorps, mais il passe la journée sous la pluie et fini aux urgences avec un début de pneumonie !

"Aï a le blues" :
Aï a le blues parce que pour la énième fois il n'y aura personne pour elle lors de la réunion parents-professeurs. Toshio promet de venir à la place de son défunt père, mais il est retenu par une prise d'otage : tout l'équipe du commissariat se mobilise pour qu'il puisse arriver à temps… Un épisode plein d'émotion comme l'auteur sait si bien les faire !

"Lettre d'amour en rouge" :
Toshio donne rendez-vous à Cat's Eye et Hitomi décide de savoir de quoi il s'agit, et bien sûr Rui et Aï l'assistent en empêchant Mitsuko de venir les gêner… Un épisode sitcom entre amour et humour sans guère d'incidence : on est dans le serial et non dans le feuilleton !
Commenter  J’apprécie          187



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}