Critique de Anneso

Mon Avis :

City Hunter est le manga original qui a inspiré le dessin animé Nicky Larson, série qui a accompagné l'enfance de bon nombre des blogueurs de ma génération. Dans ce premier tome, on découvre Ryo Saeba (qui est surnommé City Hunter), un nettoyeur qui oeuvre en collaboration avec son ami Hideyuki Makimura. Leurs clients sont divers et variés : l'épouse d'un boxer qui s'est fait assassiné, la soeur d'une jeune femme qui a été enlevée… Nos deux compères ont donc pour but de venger ces victimes de leurs effroyables bourreaux. Pour cela, ils ont des méthodes qui ne souffrent d'aucune lacune : que ce soit un 357 magnum ou une bague qui dissimule une épine empoisonnée, ils sont prêts à sortir l'artillerie lourde ! Mais parfois, tout ne se passe pas exactement comme prévu, en particulier lorsqu'ils doivent affronter l'Union Teope…

C'est avec beaucoup de curiosité que j'ai ouvert le premier tome de City Hunter, et j'en ressors avec l'envie de poursuivre l'aventure et de me plonger dans le second tome. En effet, nous sommes en présence de personnages très charismatiques : Ryo est un homme très courageux qui n'hésite pas à braver mille dangers pour châtier ceux qui ont tué de pauvres innocents. Mais il est également un grand coureur de jupons pas toujours très subtil, ce qui lui vaudra quelques petits désagréments… Malgré ses airs de gros bras, il a néanmoins un grand coeur et redouble d'ingéniosité pour piéger ses différents ennemis. Hideyuki m'a un peu moins séduite, il est moins emblématique que son coéquipier qui, il faut bien l'avouer, lui fait de l'ombre. Puis, nous allons faire la connaissance de Kaori Makimura, la soeur d'Hideyuki. Cette femme est un sacré numéro et j'ai immédiatement adoré son caractère bien trempé. Kaori est très maline et ne recule pas devant le danger ; elle ne va d'ailleurs pas tarder à seconder Ryo, dont elle va peut-être parvenir à dompter le machisme. Elle n'est pas là où on l'attend et promet au lecteur de jolies surprises.

Par ailleurs, il y a la fameuse Union Teope, une organisation qui souhaite devenir maîtresse du marché de la drogue japonaise… Mais avec City Hunter sur le dos, ce ne sera pas une affaire gagnée d'avance ! Tout cela se règlera bien évidement dans le sang, et les dessins sont d'ailleurs parfois relativement violents. Mais cela passe bien, et l'humour équilibre bien ces scènes un peu plus sanglantes, réalisant un tout très réussi.

Les dessins sont très beaux, et Tsukasa Hojo a réalisé un subtil mélange du point de vue des couleurs. En effet, certains chapitres sont en noir et blanc, d'autres en noir, blanc et rouge, et certaines planches sont entièrement colorisées. Cela offre une dynamique au récit et met en avant les scènes clef. En outre, de petites anecdotes sur la création de City Hunter parsèment l'ouvrage, pour notre plus grand plaisir. J'ai trouvé très intéressant de découvrir cet autre aspect.

J'ai donc beaucoup aimé ce livre, et je recommande cet incontournable à tous les fans du genre, mais aussi à ceux qui font leurs premiers pas parmi les mangas.

Lien : http://decouverteslivresques..