Critique de Mladoria

Etant née dans les années 80, je mentirai en disant que je ne connais pas le célèbre justicier de Shinjuku, vissée devant le club Dorothée que j'étais, étant gamine.
Mais j'avoue avoir été agréablement suprise. Car, on est loin de la version potache, édulcorée et censurée, du dessin animé de mon enfance.
Ce premier tome est noir, violent, sanglant. Même si le personnage de Ryo (alias Nicky) garde cet attrait pour les attributs féminins et son humour graveleux qu'il a toujours eu, les scènes sont plus crues que dans mon souvenir et quand il faut être sérieux, il sait l'être. L'ambivalence du personnage de Kaori m'a bien plu, un peu maladroite et pas très douée dans ce premier tome d'apprentissage, elle est néanmoins extrêmement déterminée. le duo de choc commence à prendre ses marques et planifie sa vengeance contre le cartel de la drogue Teope.
Les pages mises en couleur dans cette édition spéciale sont remarquablement travaillées et les anecdotes sur l'élaboration du projet City hunter sont très intéressantes.
Hâte de poursuivre l'aventure dans les bas-fonds avec le tome 2.