Critique de Ellane92

Dans le hall de la gare, il y a une nouvelle annonce pour XYZ, le nom de code de City Hunter, le justicier de Shinjuku ! La nouvelle mission confiée à Ryo Saeba et Hideyuki concerne un champion de boxe. Favori pour gagner le championnat mondial, il a été retrouvé mort, victime d'un accident de la route. Enfin, ça c'est la version officielle, parce que sa jolie veuve, elle, affirme que c'est le challenger qui conduisait la camion qui a écrasé son mari. Atteinte d'une maladie incurable, elle n'a pas le temps d'attendre que la police fasse son oeuvre. Elle est jeune et jolie, et désespérée, alors Ryo dit oui !

La poussière d'ange de la peur est le premier tome qui en compte beaucoup d'autres dans la réédition en collection de luxe du célèbre City Hunter (Nicky Larson pour l'anime). Si la première histoire est "classique" quand on connait un peu le fonctionnement de cette série, des éléments dramatiques viendront bientôt s'ajouter à la conduite des enquêtes de Ryo, éléments plus en lien avec le titre de l'ouvrage, et qui permettront de mettre en scène le duo de choc Kaori et Ryo, et expliquant pourquoi Kaori prend la place de son frère Hideyuki dans le partenariat avec Ryo.
J'apprécie de lire de temps en temps un tome de City Hunter. C'est drôle (très drôle), bourré d'actions (beaucoup d'action) et de vantardises (encore plus de vantardises !), on trouve également du suspense. Les femmes sont toujours jolies, ont besoin d'aide, elles sont bien souvent dans des situations dramatiques qu'un humour situé juste en-dessous de la ceinture permet de relativiser. Enfin, et je trouve que c'est étonnant, la morale est toujours sauve. Les personnages sont bien trempés. Les dessins sont réussis, immergeant le lecteur dans l'action dès les premières planches, même si, personnellement, je trouve ceux d'Angel Heart plus beaux. Les planches colorisées en début de chapitres sont particulièrement belles, et des éléments concernant la création et la réalisation de la série par son créateur sont disséminés tout au long du livre, apportant un "plus" à cette lecture.

Alors, bien sur, ça ne vole pas haut mais City Hunter est une lecture divertissante et bien plus "adulte" que la série animée (que je n'aime pas trop), avec une violence plus présente, et des allusions concernant l'effet des dames sur notre coureur de jupon préféré très explicites ! Parfait pour se divertir!