Critique de Alfaric

Dans "Une révélation surprenante", Ryo Saeba est devenu fan de la belle présentatrice Reiko Yûki et coup de bol cette dernière a reçu des lettres de menace et la chaîne qui l'emploie l'engage pour lui servir de garde du corps ! En tant que cameraman Ryo la suit partout, et Kaori le suit lui pour l'empêcher de harceler et d'agresser sa nouvelle cliente qui comme d'habitude découvre les mauvais côté du City Hunter avant d'en découvrir les bons. Car malgré ses pitreries, il fait avancer et aboutir son enquête sur les connivences habituelles entre politicien véreux et milieux mafieux… C'est dommage que ce thème n'ait pas été approfondi au lieu de multiplier les gags mokkori, et encore une fois une fin qui n'en est pas vraiment une (Reiko demandant en direct à ses auditeurs de lui ramener le petit-ami qui l'a plaquée ^^)
Dans "Je déteste l'astrologie", Ryo Saeba sauve une adolescente qui se met martel de l'épouser et pas de bol pour lui cette dernière a reçu des lettres de menace et l'agence qui l'emplie l'engage pour lui servir de garde du corps ! Car Akemi Tekuza est d'un côté un top model glamour et sexy et un d'un autre côté une adolescente de 15 ans passionnée par la photographie et l'astrologie. Ryo victime d'accidents à répétition depuis qu'Akemi Tezuka veut se marier avec lui n'est pas dupe, et démasque rapidement son petit jeu pour quitter le monde du showbusiness et celui de son petit frère qui intrigue lui aussi dans le même sens, mais les deux compères sont réellement sous la menace de Renard Argenté assassin spécialiste en déguisement qui veut éliminer ceux qui ont vu son véritable visage… Il y avait matière à développer, mais l'affaire est rondement menée pour aboutir à fin qui n'en est pas vraiment une puisque Akemi qui a renoncé à l'astrologie pour prendre en main sa vie emménage chez le City Hunter mais serial oblige l'épisode suivant fera comme si cela n'avait jamais existé ^^