Critique de Alfaric

La suite et la fin de "C'est le printemps !" sont précipitées : Kaori est enlevée (encore), il faut la délivrer (encore), Ryo semble en avoir rien à secouer (encore), mais c'est pour mieux retrouver et démasquer ses ravisseurs (encore)… Entre les très bonnes chutes suivant une mise en place moyennasse et les très bonnes mises en place précédant des chutes moyennasses, le mangaka a vraiment du mal à tenir la distance (sans doute en raison des cadences de travail d'un magazine hebdomadaire comme le Weekly Shonen Jump) !
Dans "La veuve triste", Ryo et Kaori venu se recueillir sur la tombe de Hideyuki Makimura font la connaissance d'Ayoko Serizawa une jeune femme étudiante en arts… qui s'avère être aussi la jeune veuve d'un parrain de la mafia ! C'est ainsi que la Team City Hunter se retrouve à protéger un boss lady dans une guerre des gangs entre yakuzas traditionalistes et requins des affaires modernistes. La confrontation entre le monde de l'art et le monde du crime, une belle histoire d'amour au-delà des différences, une belle histoire de deuil (Ryo faisant tout pour redonner goût à la vie à Ayoko), les stéréotypes concernant les yakuzas tournés en dérision (les criminels se comportant envers leur boss lady comme des fans envers leur idole) : c'est un bon voire un très bon récit, mais avec autant de bons éléments il y a matière à passer outre les inévitables gag mokkori pour réaliser un épisode plus abouti et plus réussi !
"L'Éléphant est à moi !" est l'un des récits les plus connus de la saga "City Hunter", au point d'avoir servi de point de départ à la série dérivée "City Hunter Rebirth"… Un mystérieux assassin s'en prend à Ryo Saeba, et Umibozu/Mammouth lui apprend que la cause de ses ennuis c'est lui : un ancien camarade mercenaire lui a fait une demande très particulière, et celui qui dans le milieu de l'ombre est nommé « Falcon » l'a acceptée à condition qu'il prouve sa supériorité face au City Hunter… Et c'est SPOILER et MDR !