AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
City Hunter (Nicky Larson) tome 26 sur 36

Pascale Simon (Traducteur)
EAN : 9782290046838
188 pages
J'ai lu (04/01/1999)
4.58/5   26 notes
Résumé :
Monsieur Nogami a enfin trouvé l’époux idéal pour sa fille flic de choc et de charme. Ce prétendant a tout pour plaire à Saeko : sosie d’Hideyuki Makimura, c’est un policier habile, intelligent et intègre. Il n’y a qu’un hic... il veut la peau de City Hunter !
Que lire après City Hunter (Nicky Larson), tome 26 : Rencontre inattendue ! !Voir plus
GTO Shonan 14 Days, tome 1 par Fujisawa

GTO Shonan 14 Days

Tôru Fujisawa

4.40★ (651)

9 tomes

City Hunter Rebirth, tome 1 par Nishiki

City Hunter Rebirth

Sokura Nishiki

3.92★ (504)

12 tomes

Ranma 1/2, Tome 1: La source maléfique par Takahashi

Ranma 1/2

Rumiko Takahashi

3.66★ (3231)

38 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Dans la suite et la fin de "Le grand-père débarque ?!", Haruka n'est pas insensible au charme de Ryo mais elle trouve la vie du nettoyeur de Shinjuku beaucoup trop dangereuse (et puis il est déjà pris par Kaori). C'est là que déboule de nulle part le dénommé Lézard Noir qui est persuadé que City Hunter est son rival et qu'il doit le tuer pour prendre sa place dans le monde underground, donc c'est tout naturellement qu'il s'en prend à sa « famille » pour l'attirer dans un piège. Ces ficelles ont déjà été utilisées à plusieurs reprises dans la série, mais ici c'est bien fait donc c'est sympa. Évidemment la conclusion est sitcomesque : on efface tout et on recommence car on n'entendra plus parler des origines de Ryo Saeba, de ses parents, de son grand-père et tutti quanti...

Le chapitre 266, "Une journée paisible dans la vie d'Hayato Ijuin", est un récit court dans laquelle tout va de mal en pis au café Cat's Eye… Tsukasa Hojo est très à l'aise dans le récit court, du coup c'est bien dommage ne pas avoir offert plus de récit dans ce format à la saga City Hunter.

Dans "Le prétendant de Saeko !!", le super-intendant général de la police n'a toujours pas perdu espoir de marier sa fille aînée Saeko Nogami et il est persuadé que son 7e candidat sera la bon : il s'agit d'un superflic beau-gosse qui s'est mis martel en tête de mettre fin aux agissement d'un tueur à gages surnommé « City Hunter »… le lieutenant Hirotaka Kitao se met à surveiller appartement de Ryo et Kaori, et tous les quiproquos dans le récit viennent du fait qu'il jette le trouble dans le triangle amoureux Ryo / Kaori / Saeko en étant le sosie du défunt Hideyuki Makimura partenaire de Ryo / Saeko et frère adoptif de Kaori… « Brother complex » oblige il se rapproche plus vite de Kaori que de Saeko qui essayent toutes les deux de le dissuader de poursuite son enquête, mais Kitao a autant envie de stopper le nettoyeur que de mettre fin aux agissement de l'autojusticier. Ryo lui n'est pas né de la dernière pluie et le trimballe de beuverie en beuverie dans tous les bars gay de Shinjuku… Mais justiciers légaux et illégaux font cause commune pour stopper un groupe terroriste ! Un excellent récit, sans doute l'un des meilleur de la série car il renoue avec le thème de l'autojustice des premiers tomes ! (avant que la Weekly Shonen Jump ne la transforme en sitcom cartoonesque)

Dans "Partenaire au péril de sa vie", après 3 mois de disette le signe XYZ est de retour sur le tableau des messages de la gare de Shinjuku : City Hunter est engagée pour être le garde du corps de la ravissante cascadeuse Yuki Oikawa à la renommée grandissante. Elle serait mystérieusement menacée et vue son métier sa vie est en danger, et la belle action woman soumet Ryo Saeba à un test de cascade. le mangaka s'éclate une nouvelle fois à dessiner de véhicules tous plus réaliste les uns que les autres dans de chouettes scènes d'action, du coup c'est dommage qu'il nous ressorte le coup de l'amnésie et de l'hypnotiseur...
Commenter  J’apprécie          330
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point ! Et hop, la petite citation de Pascal pour vous indiquer la teneur de ce tome 26.

C'est parti pour quatre aventures :

• Suite et fin du tome du tome 25 : Monsieur Jinguji prétend être le grand-père de Ryo et voudrait que ce dernier se marie avec Haruka, sa petite-fille adoptive. Mais est-ce vraiment le grand-père de Ryo?! Une chose est cependant certaine : ils partagent le Mokkori power. Les choses se compliquent quand Haruka est victile d'une tentative d'assassinat et que le grand-père est enlevé...

• Une journée avec Umibôzu (ou Hayato Ijuin) ! Miki confie la gestion du café à Falcon : il va y avoir du sport dans le café Cat's Eye !

• le superintendant général de la police veut que sa fille, le lieutenant Saeko Nogami, se marie. Les six prétendants ayant fini à l'hôpital après avoir échoué au test de Saeko, il lui présente donc un septième homme, le lieutenant Hirotaka Kitao. Non seulement, Kitao réussit le test mais il avoue à Saeko qu'il veut arrêter City Hunter et l'officier de la préfecture qui transmet les informations à ce dernier… Quel secret cache donc ce Kitao ?

• TAS, la société spécialisée dans les cascades pour la TV et le cinéma, fait appel à City Hunter afin d'assurer la protection de Yuki Oikawa, une cascadeuse brillante mais victime d'actes de malveillance sur les tournages….

Quatre belles histoires magnifiquement illustrées (mais je ne vous apprends rien) nous faire patienter !

En bonus, la voie du partenaire idéal pour Kaori !

Direction le tome 27 !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
[Ryo] Si je me retrouvais avec deux parents… Vu le monde dans lequel je vis, je n’arriverais pas à protéger deux personnes… Désormais, il est impensable que je quitte ce milieu… Je ne pourrai jamais avoir de famille. Mais si je devais avec une famille, une seule personne me suffirait… Malgré tous mes défauts, tu es restée à mes côtés pendant cinq ans. Si tu veux rester avec moi, j’aimerais que tu deviennes ma famille…
[Kaori] R… Ryo…. C’est… C’est une demande en mariage ?
Commenter  J’apprécie          160
 - Oui, j’ai trouvé un travail dans une banque un peu plus loin.
- Mais… Pourquoi ? Qu’est-ce qui s’est passé ? Vous êtes riche, vous n’avez pas besoin de ça…
- C’est que… Jusqu’à maintenant, je n’ai fait que vivre dans l’attentisme… Je veux devenir une personne indépendante capable de toujours agir de son propre chef… Voilà !
Commenter  J’apprécie          100
[Umibozu] J’avais une petite question à te poser… Si tu veux devenir le tueur numéro 1, pourquoi c’est Saeba que tu as provoqué et pas moi ? J’ai hâte d’entendre ton explication… !!
[Lézard Noir] Ah… Hiihii… Arrê…. Ar….
Commenter  J’apprécie          30
- Voilà donc le quartier de ce City Hunter ? C’est un quartier sale qui lui convient bien...Trouver un homme dont je ne connais pas le visage dans un endroit aussi vaste, ça ne va pas être simple ! Je dirais même impossible…
[Ryo Saeba, dit City Hunter] YOOOUHOU !!
Commenter  J’apprécie          20
La police et la loi n’ont pas l’apanage de la justice.
Commenter  J’apprécie          130

Lire un extrait
Videos de Tsukasa Hojo (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsukasa Hojo
BOn, beaucoup de restrictions autour de Mr HOJO Tsukasa lors de sa venue à Japan Expo. On n'a pas pu l'interviewer, le filmer ni même filmer ses planches présentes à l'expo. Mais il y avait d'autres merveilles présentes en lien avec HOJO Tsukasa alors on a filmé !
La Bande Animée : https://labandeanimee.fr/ https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.manga-news.com/ https://www.youtube.com/channel/¤££¤12AqHIg5De Mr HOJO Tsukasa11¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
#tsukasahojo #cityhunter #cateye
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (87) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous l'oeuvre de Tsukasa Hojo

Hérïne de la série Rash!, femme médecin, capable de déclencher des catastrophes, sexy en diable, je suis:

kaori Mikamura
Yuki Asaka
Rui Kisugi
Shion Wakahané

15 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Tsukasa HojoCréer un quiz sur ce livre

{* *}