Xavière Daumarie (Traducteur)
Éditeur : Panini France (15/09/2006)

Note moyenne : 4.28/5 (sur 39 notes)
Atsuko et Takuya sont sous la protection de City Hunter… Et Kaori est morte d’inquiétude : non seulement Ryo tourne autour d’Atsuko comme une mouche autour d’un morceau de sucre, mais le jeune Takuya semble avoir fait de lui son modèle !! Deux mokkori à la maison, c’est bien trop pour Kaori !

Alfaric
  09 mars 2019
L'arc consacré aux réfugiés de la République d'Emaria ne tient pas vraiment ses promesses : Takuya et Atsuko crèchent chez City Hunter (refrain connu), d'où une longue suite de gags mokkori (refrain connu) en attendant que la guerre civile se termine où à défaut que les G-Men du gouvernement dirigés par la caricature d'Arnold Schwarzenegger daignent enfin montrer le bout de leur nez pour les choses enfin animer… Ryo a une mauvais influence sur Takuya, Kaori et Atsuko se liguent pour rééduquer leurs hommes : ouais, bof… Ne restent donc les twists de fin pour relever le niveau !
Dans le récit suivant, le mangaka se rappelle à sa série précédente "Cat's Eye" donc tout le monde se retrouve en justaucorps : la cliente voleuse, Kaori et Ryo… En gros Ryo et Kaori déguisés en lycéens doivent aider une voleuse lycéenne à mystifier un richard illuminé qui se passionne pour les pouvoirs psychiques et son sbire nain et bossu qui semblent sortir tous les deux d'un film d'horreur de la Hammer ! (Ryo aime les jeunes femmes non les jeunes filles, mais il flash encore sur une mineure : serait-il un lolicon, fétichisme élevé au rang d'industrie par le Weekly Shonen Jump ?) Aucune action et que des gags pas spécialement inspirés, genre Quasimodo qui a le coup de foudre pour Kaori… de loin l'un des moins bons et moins intéressant récits de la série, et il n'y a guère que l'émotion de l'épilogue qui mérite la peine d'être mentionné .
La mission du City Hunter qui s'ensuit relève carrément du baby sitting, puisqu'il est engagé par un papa poule pété de thunes pour protéger sa fille Yuki qui ne sait rien de la vie, à commencer par la faire démissionner de de son emploi dans un fast-food mal famé fréquenté par toute la racaille du quartier. Et si Ryo Saeba tombe sous le charme et l'enthousiasme de la jeune fille, il est aussi décontenancé par l'extrême naïveté de l'héritière de noble famille Minagawa...
greg320i
  22 janvier 2015
Dans la chaleur de la nuit, il tourbillonne,, surtout si la fille est mignonne,
Comme un chasseur il choisi sa proie, Pour la justice et le droit.
Le mal est toujours puni, oui ! Avec son sacré coup de barillet ,, le monde se mette à trembler .
Bref, vous connaissez Nicky le bien nommé. le justicier et sa compagne Laura. Larrons de foire sur TF1 en ce temps là où les coups de massue impitoyable n'avez d'égal que l'humour employé au dessin animé et .. sa censure !!
Vingt ans après .. voilà qu'apparait devant moi son vrai prénom :Ryo alias City Hunter
En Manga ? Quesse-que-cé-ça ? Difficile d'accroche, pas de reproche pour le débutant de bas de gamme que je suis , je l'avoue tout net , j'ai eu du mal.
Les pages de gauche à droite ? les bulles de haut en bas , non , l'inverse ?
Et les cases ,, heuu
AIE !
On va croire qu'il m'en manque une à moi aussi mais lire japonais n'est pas ma tasse de thé, difficile de faire plus simple pour des millions de lecteurs mais même à la sortie final du manga, je doute encore sur certains passages que j'ai dû prendre à l'envers ( dois-je dire à l'endroit ? )
Les Mangas et moi cela sera toujours un combat.
Sushi mis à part , yeux bridés à force de réfléchir à l'ordre , je commence pourtant à venir au bout du challenge.
Je tient le bon bout : l'arrière qui se veut le début. Mais finalement pas autant sans dessus dessous que le laisse entendre un titre dit Shonen
Histoire de ne pas se tirer les cheveux encore un peu sur des explications des différentes catégories classé ici, je laisse cela à mes amis experts qui se reconnaitrons.
Donc,sans tracas inutile , histoire de noeuds mis à part , casse -tête asiatique ou rébus d'ordre antéchronologique sur les pages éloigné, je peut enfin témoigner .
Que vaut mon héros, mon géant de papier glacé ?
Dans la chaleur du manga, il bouillonne,, brouillonne les cases noires et blanches et quasi-toujours sur la fille mignonne qui est dévêtue. Transformé du coup chasseur de petite tenue aux manière indécente, le tome 07 ne voit de coup tiré qu'à son jeu d'esprit tordu . Déclaré d'ailleurs ouvertement " je vais enfin pouvoir tirer mon coup !" "
Oh , il choisi sa proie certes, mais cette fois ci pour sa justice du vice et le 'droit' de son endroit en dessous la ceinture .
Le mâle lui est peu puni et là c'est une très bonne chose : Laura alias Kaori n'emploie pas plus de massues qu'il n'en faut . Ce cliché du 1000 Tonnes flanqué ne m'ayant d'ailleurs jamais amuser par son côté enfantin , enfin bref.
Mais alors, qui va se mettre à trembler ? Les filles . Elles, demoiselles sexy en diables, émoustillée ou friponne qui se donne presque aux yeux du voyeur voyou . Celui qui lève carrément un poids de 100 kilo à la force de son engin..
Le reste n'est qu'une question de tome choisi ( peut-être )

Mais c'est tout ? le Manga , c'est 'autrement ça' me direz-vous.
Ce à quoi je rétorque..Point de vue sonore pas fameux non, mes refrains préférés et adorés ne sont pas de la partie même avec insistance les pages blanches ne chantent pas !
Voilà pourquoi d'un sourire triste et nostalgique , je ne pourrai jamais oublier ou déclarer que le papier surpasse mon dessin animé et mes inoubliables moments à rêver de l'action plein phare sur mes yeux esseulé et mon ouïe au paradis.
Et s'il ne fallait retenir qu'une chanson qui vibre au fond de moi pendant les instants trépidant où mon Nicky faisait PAN PAN PAN et sa haute voltige pendant trente minutes, ce serer celle là :
Inoubliable et magique " City Hunter - Want your love "
Ou le très secret et de grande classe "The ballad of silver bullet" qui se passe de commentaire

Moralité : la plastique de la jaquette ne remplace pas l'acoustique
Witchblade
  12 août 2012
Ce tome commence avec la fin de l'enquête de Ryô pour la jeune star de la chanson ^^ Un homme lui a envoyé des lettres de menaces. En faisant croire à cet homme que la jeune femme sort avec lui, Ryô l'oblige à sortir de son trou :-)
Grâce à son nouveau contrat concernant la protection d'un jeune garçon (Takuya Matsuoka) et de sa répétitrice (qu'es aquò ? ^^), Takuya fait comprendre à Ryô par des moyens détournés qu'il pourrait bien être amoureux de sa partenaire Kaori :-) Cela n'a pas l'air de déplaire à nos 2 héros ^^ mais encore faut-il arriver à l'exprimer clairement pour que ça se concrétise :-)
Mon gag préféré dans ce volume est le test subi par Ryô sans qu'il en soit conscient. Les "examinateurs" sont Kaori et Takuya, le but est de vérifier que Ryô ne touchera pas à l'accompagnatrice de Takuya :-) A votre avis, test réussi ou pas ? ^^
Tiens tiens... Une apparition de Cat's Eye dans la dernière partie de ce volume ? :-)
Je trouve que plus on va et plus les enquêtes sont plus intéressantes, plus complexes et qu'elles ont gagné en profondeur :-) Les dessins sont également très bien fait et bien travaillés :-) Reste à savoir si l'auteur va réussir à faire toujours aussi bien sur les 36 tomes de cette série, si cela ne va pas finir par s'essouffler faute de sujet intéressant à traiter... A voir si on me prête la fin de la série :-)
Aurorechan
  20 janvier 2013
Suite et fin de l'aventure qui voit Ryo protéger la perceptrice et son jeune élève Takuya. Celui-ci est de plus en plus influencé par Ryô.
La seconde histoire dure quasiment jusqu'à la fin de ce tome. Ryo est embauché par une voleuse pour l'aider à dérober une tulipe noire.
Enfin, le dernier chapitre présente le nouveau contrat de Ryo : protéger une jeune fille de bonne famille contre... les hommes.
Ce tome est l'un des meilleurs de la série pour le moment. L'histoire de la voleuse est absolument hilarante. Il flotte un petit côté Cat's Eye sur ces pages-là, et l'auteur joue dessus (costume de la voleuse, références explicites). le début du chapitre 66 avec la "transformation" en voleurs m'a quasiment fait pleurer de rire !! le méchant de l'histoire est assez mauvais et crétin, c'est le seul point négatif.
adienon
  30 mai 2015
J'adore depuis des années, humour, un peu d'érotisme, de la gravité parfois. Parfais quoi !!!
greg320igreg320i   22 janvier 2015
RYO:
J'ai un grand rêve ! Je ne mourrai pas avant de m'être fait toutes les femmes du monde entier !!
Nagisa (starlette de la chanson) :
C'est pas la peine ! Je peux bien me faire mouiller par cette petite bruine !

Ryô :
Je ne veux pas que la personne que je protègerai toute ma vie attrape un rhume !

Nagisa :
Quelle blague ! Je sais que vous vous fichez de moi !

Ryô :
JE SUIS TIMIDE... Quand je suis en face de quelqu'un que j'aime vraiment, je me mets à lui dire des paroles blessantes...

Nagisa :
Vous parlez comme un gosse !

Ryô :
Ha ha... C'est exactement ça. Je suis comme un gosse qui veut se faire remarquer en faisant des choses déplaisantes...
Kaori :
CRÉTIN ! C'EST PARCE QUE TU L’AMÈNES DANS DES ENDROITS PAREILS QU'IL FINIT PAR TE RESSEMBLER !

Hyaa ! Poltergeist !
Ryô (en pensée) :
Comme j'ai fait l'imbécile jusqu'à maintenant, quand le moment est venu, je suis nerveux !

Kaori (en pensée) :
Comme je m'habille comme un garçon, est-ce que ça a refroidi Ryô ?
Ryô :
JE VEUX COMME GAGES, UN...

(Coup de marteau de 10T de Kaori sur Ryô)

Je voulais dire un millions de Yen...

Kaori :
Ah bon ? Ce n'était pas "un coup" ?