City Hunter (Nicky Larson) tome 8 sur 36

Xavière Daumarie (Traducteur)
Panini France (06/11/2006)
4.41/5   48 notes
Enfin une mission de rêve pour City Hunter : garde du corps dans un casting d'actrices. Ryo se voit déja jouer les jolis coeurs mais Kaori veille au grain, c'est elle qui assurera la protection des demoiselles.
Que lire après City Hunter (Nicky Larson), tome 8 : Le Sourire de l'angeVoir plus
City Hunter Rebirth, tome 1 par Nishiki

Psychometrer Eiji

Shin Kibayashi

4.00★ (679)

25 tomes

Un peu déçu par la suite et la fin de l'arc consacré à Yuki Minagawa. C'est frais c'est rigolo, il y a même un jolie idée derrière la fleur aristocratique élevée sous serre qui veut découvrir « la vraie vie », mais au lieu d'un Ryo Saeba passant de garde du corps à coach de vie peut-être aurait-il été préférable pour changer de mettre en avant tous les malfrats en pâmoison devant la pure et naïve jeune fille… Mais le mangaka offre une très jolie fin à tout cela !
Le récit suivant intitulé "Les Rives du souvenir" est très bien, c'est peut-être l'un des meilleurs de la saga "City Hunter"… Ryo et Kaori sont engagés par un promoteur cinématographique agent pour protéger les 20 candidates d'un casting pour un film menacés par un mystérieux individu, mais c'est Kaori qui récupère le rôle d'assistant (et les candidates belles-gosses la prennent pour un héros de shojo beau-gosse ^^) et qu c'est Ryo qui récupère le rôle de gouvernante (et les candidates belles-gosses l'identifient immédiatement comme un obsédé). Toujours est-il que Ryo prend sous son aile la seule candidate qui ne soit pas là pour l'argent : Etsuko Kashima 16 ans, en manque de figure paternelle, souhaite profiter du casting pour rencontrer le réalisateur Yôichi Shibata son père biologique qui n'est pas au courant de son existence en raison de tragiques circonstances… Une belle histoire bien racontée, et entre action et émotion j'ai bien aimé le running gag de Kaori que tout le monde prend pour un héros de shojo, un travesti ou un transsexuel ^^
Le lien du tome 7 au 8 est la voleuse ressemblant à Cat's Eye!! Celle-ci demande à Ryô de l'aider à voler un bulbe de tulipe noire. A la silhouette et au justaucorps, la jeune femme ressemble à Cat's Eye mais son histoire est tout autre puisqu'elle vient d'une famille de voleurs. En fait, c'est juste une idée de récupérer :-( le mangaka serait-il déjà à court d'idées ?...

Un des gags récurrents de ce manga concerne Kaori énervée et son marteau qui change de poids suivant les situations :-)

La partie dans le manoir est plus sombre que d'habitude mais cela a été très bien rendu grâce à la qualité des dessins :-)

Même les yakuzas ont droit au fameux coup de marteau de Kaori ^^ C'est qu'elle n'aime vraiment pas qu'on la prenne pour le "petit frère" de Ryô ^^

La dernière aventure de Ryô est vraiment la plus amusante des 8 tomes que je viens de lire. Il est sensé être le garde du corps d'une jeune femme, Yuki, à la demande du père. Mais au final, il va surtout s'occuper à lui donner des cours sur l'amour :-) Même si ses intentions sont bonnes (quoique ^^), les réactions de Yuki sont plus qu'improbables par moment. Pauvre Ryô ^^

Le gag le plus drôle étant, à mon sens, la ceinture de chasteté que Masa (un yakuza) et Kaori font porter à Ryô contre son gré. Ils veulent ainsi protéger la douce Yuki du "coucou" de Ryô. Yuki a été élevée en vase clos par son père, pour qu'elle ne soit pas "dé-purifiée" par le monde, et les hommes, extérieur ^^ Ce gag m'a vraiment fait rire aux éclats :-) Désolée Messieurs :-p

Bon... Au final, j'avais déjà lu ces 8 tomes. Quand ? Et combien ? Je sais plus ^^ En tout cas, j'ai été bien contente de les relire, ne serait-ce que pour en faire la critique :-) de ce mangaka, je préfère néanmoins ses séries avec les femmes en héroïne (non pas la drogue ^^ juste le féminin de héros ^^) :-)
Ryo et les filles à papa: ainsi aurait pu s'intituler ce tome 8 de City Hunter! le mangaka Tsukasa Hojo met ici à l'honneur la figure tendre du papounet mais aussi la question du secret (et de la recherche) de ses origines.

Ce manga comprend deux récits indépendants:
→ Suite et fin de l'intrigue du tome 7: un papa sollicite Ryo afin d'assurer la protection de sa très mignonne et très innocente fille. Hé oui, la jeune Yuki a choisi d'effectuer son premier job dans un...fast-food fréquenté par les Yakuzas ! Heureusement, ces derniers, tels « des matous domestiqués », tombent en pâmoison devant la jeune fille. Ryo décide cependant de s'improviser conseiller d'orientation en amour pour en apprendre les rudiments à la jeune femme et en faire ainsi une "fleur forte" et épanouie. Mais c'était sans compter Kaori et Masa qui veillent au bon déroulement du coaching!

→ Nouvelle histoire: direction le soleil, la plage, la mer ! Des lettres de menace sont envoyées à la production d'un film pour tenter d'annuler une audition publique. Ryo, devenu « homme à tout faire », se voit confier, avec Kaori, la protection rapprochée des vingt jeunes femmes se présentant pour essayer de décrocher le rôle tant convoité de la bien aimée de l'acteur à succès, Toshio Hyuga! du moins, cela constitue l'objectif pour dix-neuf d'entre elles. Car Etsuko, la vingtième candidate, a décidé, elle, de participer au casting « pour une raison secrète »...Ryo doit élucider tous ces mystères et éviter que le pire ne se produise.

Si la première histoire m'a laissée assez indifférente (lenteur, peu de rebondissements et dénouement final sans grand intérêt), il n'en est pas allé de même pour la seconde. En effet, cette dernière plus mystérieuse, plus mélancolique, se termine sur un final que l'on espère heureux: réponse dans le tome suivant.

Le ton est toujours très ironique avec des vannes très efficaces! J'apprécie vraiment l'incursion dans le récit du mangaka à travers des répliques bien salées à l'encontre de ce coquin de Ryo !

Comme d'habitude, c'est un sans faute sur le dessin en noir et blanc toujours très beau, avec quelques passages superbement mis en couleur.

Vite le tome 9 !
A nouveau deux morceaux d'histoires dans ce huitième tome.

Tout d'abord, la suite de l'histoire entamée dans le tome précédent, où notre tueur de Shinjuku devait (de nouveau) jouer au garde du corps pour une jeune et jolie héritière d'une riche famille. Une jeune fille qui ne connaît rien à la vraie vie et à l'amour et qui a décidé de travailler dans un fast food dans un des quartiers mal fréquentés de Shinjuku. Elle pourra cependant compter sur notre City Hunter pour tenter de lui enseigner sa vision de l'amour et pour la protéger.

Dans la deuxième histoire, Ryô est engagé par le président d'une société de production afin de protéger les 20 candidates qui vont passer une audition publique pour un rôle au cinéma. Un récit qui va se concentrer sur la plus jeune des candidates : une jeune fille du nom d'Etsuko Kashima qui n'a que 16 ans et qui n'a jamais connu son père. Une histoire dont la conclusion est à découvrir dans le neuvième tome.

Deux histoires où les capacités de garde du corps ne seront pas trop mises à l'épreuve, étant donné que les plus gros problèmes que notre détective devra surmonter se situent au niveau de son pantalon et de son fameux Mokkori. La pire chose qu'il devra d'ailleurs affronter est une ceinture de chasteté !
J'adore depuis des années, humour, un peu d'érotisme, de la gravité parfois. Parfais quoi !!!

Le patron d'un fast food :
Monsieur Saeba... VOUS NOUS EMBÊTEZ AVEC VOS PLAISANTERIES ! COMBIEN D’EMPLOYÉES PENSEZ-VOUS QUE J'AI PERDUES DEPUIS LE DÉBUT DE LA SEMAINE ? QUATRE ! DÉJÀ AVEC TOUTES LES HISTOIRES DE VIOLENCE DANS LE QUARTIER, LES EMPLOYÉES ABANDONNENT LEUR TRAVAIL !

Ryô :
Allons, allons patron... Ne criez pas ainsi...

Le patron :
COMMENT POURRAIS-JE NE PAS CRIER !
Yuki :
ALORS VOUS ÉTIEZ BIEN MALADE, N'EST-CE PAS !? Vous avez tenu bon jusqu'à ce que votre entrejambe gonfle à ce point ! Vite à l'hôpital !

Ryô :
Mais non, mais non ! Ce n'est pas une maladie, euh...
Écoute... Tu crois que quelqu'un à qui on n'a appris ni l'amour ni les relations humaines peut se débrouiller dans ce monde ? Si on n'abat pas dès maintenant les murs de la serre, cet être s'écroulerait, non ? Il faut qu'elle devienne une fleur beaucoup plus forte ! Il faut qu'elle ait les moyens de se défendre seule ! Pour aimer et pour vivre ! C'est lui apprendre ces choses qui protégera Yuki !
Alors, pour commencer, je vais lui apprendre comment on aime !
Dr Rangü :
Maintenant que tu connais mon secret, n'espère pas sortir d'ici vivante, sale voleuse !

Kasumi :
Tiens... Parlez pour vous, Docteur en Cambriole !

Dr Rangü :
Tout cela, ce sont des fonds pour mes nobles recherches ! Je n'ai pas le choix !
Merci de vous inquiéter pour moi, père. MAIS JE N’ARRÊTERAI PAS. TOUT TRAVAIL A SES CÔTÉS DÉSAGRÉABLES. Si j'arrêtais pour une chose de ce genre, je ne serais jamais satisfaite d'aucun travail et je n'y resterais jamais longtemps !

Lire un extrait