Éditeur : Editions Ki-oon (09/05/2019)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 9 notes)
Une nouvelle vie commence pour Kaori ! Le grand Ryo Saeba, son idole de toujours, est venu à son secours à un moment inespéré. Elle vit désormais aux côtés de ses personnages favoris, sans savoir si elle pourra retourner dans son monde un jour…

En attendant, la lycéenne décide de donner un coup de main à Miki, une jeune femme prête à tout pour épouser Umibozu. La patronne du Cat’s Eye doit en effet relever un défi de taille : réussir à toucher Ryo d’u... >Voir plus

Alfaric
  17 mai 2019
Dans ce tome 2, Sokura Nishiki continue de revisiter la saga culte "City Hunter" à la sauce « isekai ». On retrouve toujours les personnages de Tsukasa Hojo avec plaisir, mais la mode isekai c'est de la Portal Fantasy eco+ sans interaction entre les personnages et les univers : ici Kaori qui a retrouvé sa jeunesse et donc ses rêves jubile de cohabiter avec les héros de son adolescence, et elle ne peut s'empêcher d'aller aux première loges quittent à faire diverger l'histoire de Ryo Saeba et Kaori Makimura (mais vu le peu de prise de risque auquel on a assisté jusqu'à présent, il n'y a vraiment aucune chance que cela n'arrive)… On est dans le pur fanservice puisqu'elle ne sert qu'à caser dans les phylactères les pensées des lecteurs (qui se résument beaucoup à « quand est-ce que Ryo et Kaori vont enfin s'avouer leurs sentiments ! »)
Après "L'Éléphant est à moi !" on passe à "L'Ange triste", et j'espère que la petite télépathe va amener du neuf à un concept peu utilisé et un rebirth qui a du mal à décoller… Sinon pour les histoires d'origine, c'est par ici :
Lien : http://www.portesdumultivers..
Tachan
  15 mai 2019
Ce n'est pas dans ce tome 2 qu'il y aura un envol de la série. Celle-ci continue à reproduire le même schéma, à savoir reprendre une affaire connue de City Hunter pour la revivre à travers les yeux et les perturbations plus que modestes de la fan n°1 de notre nettoyeur. du coup pour le lecteur de la première série, il n'y a aucune surprise ou presque ici. C'est juste le plaisir de retomber dans cet univers et de retrouver les personnages et leurs aventures avec quelques modiques modifications et quelques commentaires savoureux de Saori. Je ne dis pas que je n'aime pas. Je prends plaisir à (re)lire l'histoire, à (re)voir les personnages et leurs relations évoluer mais je ne sais pas si je tiendrai énormément de tomes ainsi. Je trouve dommage de ne pas mieux exploiter l'introduction de cette jeune femme venant du futur et du monde réel. Il y a certes des petits moments où cela introduit une modification dans l'histoire mais c'est tellement minime qu'on l'oublie vite. Je risque de finir déçue à force.
Du côté de ce tome, on conclut l'histoire entre Ryo, Miki et Umibozu. Comme j'avais adoré ce chapitre dans l'histoire originelle forcément j'ai aimé ici aussi même si ça a manqué de l'émotion de l'original parce qu'on suit Saori qui décortique tout et que le regard est donc différent, plus analytique et comique, moins émotionnel. On enchaine ensuite avec l'affaire de la jeune Sara, cette enfant qui peut voir ce que ressentent les gens quand elle les touche. On n'en est qu'au tout début, mais ça pourrait être intéressant si elle touche Saori, sauf que je crains que l'auteur n'aille pas jusqu'au bout... Affaire à suivre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
DarkAthena59
  13 octobre 2019
C'est toujours un plaisir de retrouver l'univers de City Hunter. Pour l'instant on reste sur une trame plutôt connue mais avec un regard neuf, c'est sympa.

AlfaricAlfaric   16 mai 2019
- Il fait toujours l’imbécile, mais quand il y a du danger, son visage change radicalement… Il n’aurait pas une telle expression si, quelque part au fond de lui, il n’était pas profondément sérieux et responsable… Je le prenais pour un type désinvolte et obnubilé par le sexe, mais je me trompais… J’ai changé d’avis à son sujet !
- Ouais, hein ?! Carrément ! C’est ce que j’ai toujours pensé ! Tu as enfin compris, c’est trop génial !!
AlfaricAlfaric   16 mai 2019
On a tous des petits secrets qu’on préfère garder pour nous !
AlfaricAlfaric   16 mai 2019
- Ryo provoque volontairement la colère de Kaori pour qu’elle le frappe ! Il tourne tout en ridicule pour l’empêcher de tomber amoureux d’elle… Quitte à étouffer ses véritables sentiments !
AlfaricAlfaric   14 mai 2019
Un duel d’homme à homme, ça se respecte !
AlfaricAlfaric   16 mai 2019
[Ryo Saeba à propos de Falcon et Miki] La belle et la bête sont ensemble… Tout est bien qui finit bien !

Videos de Tsukasa Hojo (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsukasa Hojo
"Dans ce titre, tu sens l?amour pour City Hunter. C?est un réel plaisir de retrouver la série, les persos, et de retomber dans ces histoires que j?adore."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur City Hunter-Rebirth de NIJIKI Sokura et HOJO Tsukasa. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤17PmRfXNXT7City Hunter-Rebirth de NIJIKI Sokura16¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1