AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9791032705872
Éditeur : Editions Ki-oon (05/03/2020)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Lorsque Saori rencontre un nouveau client du nom de Jack James, son quotidien est bouleversé. En effet, le jeune homme formule une demande pour le moins étrange : être hébergé pour échapper à un assassinat... Sauf qu'en réalité, il s'agit d'un tueur à gages dont le seul but est de mettre City Hunter à l'épreuve !

Avec l'apparition de J. J., le sombre passé de Ryo refait surface et, cette fois, ce n'est pas seulement contre un adversaire de taille qu'i... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Alfaric
  08 mars 2020
Dans ce tome 5, Sokura Nishiki fait clairement du neuf avec du vieux, mais c'est parfaitement assumé !
Car oui on fait du réchauffé avec un personnage à l'air inoffensif qui se révèle ensuite être un ennemi, et même Kaori / Saori doit admettre qu'elle est une grosse gourde en ne reconnaissant pas le tas d'indices laissés par un schéma répétitif de la série originelle… Toujours est-il que l'invincible Umibozu protège Kaori / Saori de son corps, tandis que le City Hunter affronte en duel à mort J.J. le surdoué shooté à l'Angel Dust…
Il n'est de meilleur moyen de vaincre un ennemi que d'en faire un ami (pensée à jamais insondable pour la ploutocratie mondialisée obnubilée par la compétitivité), et droit de quota de flashbacks oblige Kaori / Saori et le City Hunter font ramener J.J. du Coté Clair de la Force. C'est ainsi que Kaori / Saori passe de spectatrice et d'actrice des arcanes de la saga "City Hunter", avant d'en devenir la gardienne !
Car elle entre dans le chapitre 183 de sa série préférée intitulée "La Soeur triste", mais plus rien ne se passe comme prévu avec la présence de J.J. le tueur sans peur sur le chemin de la rédemption. Elle n'évolue plus en terrain connu, et désormais tout est possible ! (d'autant plus que Shin Kaibara la Némésis de Ryo Saeba apparaît bien plus tôt que dans la série que connaît Kaori / Saori, et que enfants perdus de l'Angel Dust parcourent le monde pour retrouver le premier d'entre eux : City Hunter…)
J'aurais aimé lâché les étoiles mais il y a deux trucs qui font tâche quand même :
- Sokura Nishiki est un bon copycat de Tsukasa Hojo, sauf que dans l'original les arrières-plans étaient soignés et détaillés et dans la copie ils sont simple et basiques quand ils existentialiste
- il y a des faux-raccords indignes de l'édition moderne... Dans la même unité de lieu, de temps et d'action on passe en une planche d'une route de campagne en montagne et littorale à un terre-plein industriel tokyoïte et c'est n'importe quoi ! J.J. reçoit une balle dans l'épaule gauche mais est blessé à l'épaule droite et c'est n'importe quoi !
Lien : http://www.portesdumultivers..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          382
AlexSaeba
  08 mars 2020
Suite de la confrontation entre Ryô et J.j. Histoire inédite de l'auteur, même si elle s'ancre dans ce qui existe déjà, c'est à dire les dangers de l'Union teope. Je pense que ce n'est pas anodin de la part de l'auteur d'évoquer l'union et les autres parias. Si l'union avait une part prenante dans la série d'origine, Tsukasa Hojo ne l'avait traitée, franchement qu'au début et à la fin de sa série. cela pourrait être une bonne idée de le développer un peu plus et de faire s'affronter Ryô et d'autres ex shootés à l'Angel Dust comme lui. A voir si mon intuition est bonne et si l'auteur va suivre cette voie là.
Un nouveau personnage s'incruste donc dans l'histoire originale. Un autre tueur qui essaye de s'amender! On dirait presque du Dragon Ball avec les anciens ennemis de San Goku qui deviennent de nouveaux alliés. Un classique du shonen en somme.
j'ai bien aimé l'insistance sur le regard de Ryô. C'est un point qui n'était pas traité ainsi dans le manga d'origine, même si les regards de Ryô étaient souvent mis en gros plans. Ici son regard de tueur est blanc, comme vide, un petit plus qui rend bien, je trouve, l'instinct du tueur.
Le tome se termine sur le début de l'épisode de la soeur de Kaori. Avec Saori et JJ comme invités surprises, je me demande ce que ça va donner.
La série est toujours de qualité, le dessin toujours aussi fidèle à l'original, à 98% on va dire car rien que la couverture du tome nous montre que le dessin n'est pas de Tsukasa.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Tachan
  12 mars 2020
Un nouveau tome de City Hunter Rebirth à me laisser perplexe, voici l'impression que je garde de cette lecture. Je sais que je me plaignais quand ce n'était qu'un redite et que j'étais contente de voir enfin arriver un scénario plus inédit, mais ce n'est pas non plus la panacée.
L'introduction du personnage de J.J. ancien shooté à l'angel dust comme Ryo était plutôt une bonne idée. Malheureusement le traitement dans la première moitié de ce tome fut bien longuet et indigeste. J'ai trouvé la course poursuite, puis l'affrontement entre Ryo et lui très très long et mal joué. Tout était exagéré, avec des dialogues bas de gammes et des enchainements prévisibles car déjà vus. En plus, les dessins perdent en qualité.  Je n'ai donc pas aimé. Ils font très figés au niveau des expressions, surtout chez J.J., et vide au niveau des arrières-plans des cases, sans parler du problème de la gestion des ombres quasi inexistantes qui rendent le dessin plat. Je n'ai vraiment pas aimé cette partie.
Et en même temps, avec l'introduction de ce personnage, on parle du passé de Ryo, de sa relation à l'angel dust et à son père adoptif : Kaibara. Alors forcément, ça je ne peux que l'aimer. C'est prometteur pour la suite parce que ça permet de creuser ce personnage et peut-être d'abord une zone d'ombre de la saga originale qui passe quand même très vite sur le sujet. On sent que l'auteur a vraiment envie de parler plus de ses héros et de leur famille, car c'est aussi le moment choisi pour faire arriver la "soeur" de Kaori. du coup, le final était bien meilleur et a relevé le niveau de cette lecture me permettant de terminer sur une bonne note.
La lecture de cet isekai dans l'univers de City Hunter reste compliquée. Ce n'est jamais simple de reprendre un univers aussi bien travaillé et culte que celui d'Hojo. du coup, l'auteur continue à peiner pour trouver le bon rythme et faire les bons choix entre reprise des histoires connues et introduction de nouvelles sortant de son imagination.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
DarkAthena59
  11 septembre 2020
Un tome plein d'action, et qui revient un peu sur le passé de Ryo. Une menace se profile à l'horizon, à plus d'un titre peut-être. Super tome.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   06 mars 2020
- Ha ha… J’ai toujours eu une chance insolente… Mais quand nos balles se sont percutées j’ai su que c’était fini. Il faut croire que Dieu m’a laissé tombé…
- Personnellement, je ne compte pas sur la chance ou sur la volonté divine pour atteindre ma cible. Tu ne m’inspires pas beaucoup de sympathie, mais je reconnais que tu as un un certain talent pour manier les armes… J’en eu la preuve quand as abattu le mafieux sur le toit et quand tu as voulu tirer sur Saori avant qu’Umibozu ne s’interpose… Après t’avoir vu à l’œuvre, j’ai compris que tu visais toujours le cœur ! Ensuite, ça n’a pas été difficile, puisque que je savais que tu essaierais de m’atteindre à cet endroit précis quand on a commencé à s’affronter tout à l’heure !
- Ha ha ha ha ! Alors là, bravo ! Tu avais pensé à tout !! Je en t’arrive pas à la cheville ! J’ai perdu… Tu es le nettoyeur le plus fort et le plus barré que je connaisse !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          101

Videos de Tsukasa Hojo (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsukasa Hojo
"Dans ce titre, tu sens l?amour pour City Hunter. C?est un réel plaisir de retrouver la série, les persos, et de retomber dans ces histoires que j?adore."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur City Hunter-Rebirth de NIJIKI Sokura et HOJO Tsukasa. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
La Bande Animée : https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤17PmRfXNXT7City Hunter-Rebirth de NIJIKI Sokura16¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
+ Lire la suite
autres livres classés : isekaïVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Connaissez-vous l'oeuvre de Tsukasa Hojo

Hérïne de la série Rash!, femme médecin, capable de déclencher des catastrophes, sexy en diable, je suis:

kaori Mikamura
Yuki Asaka
Rui Kisugi
Shion Wakahané

15 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Tsukasa HojoCréer un quiz sur ce livre