City Hunter Rebirth tome 9 sur 12

Jean-Benoît Silvestre (Traducteur)
Editions Ki-oon (03/02/2022)
4.23/5   11 notes
Après le sauvetage de Bloody Mary et de son compagnon, l'équipe de Ryo doit résoudre une nouvelle affaire... En effet, Saeko a besoin d'aide dans l'enquête sur le groupe pharmaceutique Bibirwa, qui serait au cœur d'un important trafic de drogue !

Le directeur de l'entreprise n'est autre que Robert Steiner, un ancien soldat de l'armée latuanienne. Pour City Hunter, il faut se débarrasser au plus vite de cet ennemi... Malheureusement, la tâche s'avère p... >Voir plus
Que lire après City Hunter Rebirth, tome 9Voir plus
MANGA POLAR / HUMOUR.

Dans ce tome 9 nous avons une aventure 100% inédite où Ryo, Falcon et J.J doivent affronter Robert Steiner dit le Bourreau et les membres des forces spéciales latuaniennes qu'il a emmenées avec lui. En bon admirateur des jeux de la mort, leur adversaire fait enlever Kaori, Miki et Saori avant de les enfermer des cuves de verre… Nos héros ont chacun un lieu à rejoindre, un militaire psychopathe attitré à affronter, et une demoiselle en détresse à sauver, le tout en moins d'une heure s'il vous plaît !

Ici c'est surtout Falcon et J.J qui sont mis à l'honneur dans des combats plutôt assez bien fichus, mais on se doute bien que c'est notre City Hunter bien aimé qui va faire des siennes dans le tome suivant. Cela serait bien que la série continue dans la voie des récits inédits, car une aventure de City Hunter cela fait toujours du bien…

https://www.youtube.com/watch?v=fxD3zQSHGlE&list=PLKyxEdjBm3mtambC9iB1Q0zD5q¤££¤19De La18¤££¤&index=8
Lien : https://www.portesdumultiver..
Ça y est, sauf erreur de ma part, nous avons enfin basculé sur une intrigue 100%, ça fait plaisir ! Je vais enfin pouvoir arrêter de comparer à la série d'origine, en tout cas je vais essayer, et prendre l'histoire juste pour elle-même. Et ici, l'autrice exploite à fond les ombres de City Hunter et des rapports de Ryo à la guerilla, aux commandos armés et aux revendeurs de drogue, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Certes, disons-le directement, cela n'a pas la même odeur, ni la même saveur que la série d'origine. On sent d'emblée quelque chose de plus lisse, plus formaté, plus propre à répondre à des exigences de maintenant, avec des dialogues un peu faciles, plutôt qu'une oeuvre d'auteur comme avec Tsukasa Hojo. Mais cela reste un bon divertissement honnête et bien construit.

Dans ce nouvel épisode inédit, donc, le trio des garçons que nous voyons en couverture va se frotter à Robert Steiner, le directeur d'une grosse entreprise de trafic de drogue et ancien soldat de l'armée latuanienne à la sinistre réputation. Il va débarquer à Tokyo avec ses sbires pour tenter de se débarrasser de Ryo and Co. qui les gênent.

Attaque de leurs domiciles, fuite par les faux plafonds, confrontation dans les parkings, enlèvements et mission de rescousse sont au programme de ce nouveaux tomes où nous héros bien virils vont avoir du boulot. J'ai eu un peu de mal avec le schéma de la demoiselle en détresse même si je sais que c'est la marque de fabrique de la série, mais il me semblait que l'auteur d'origine avait sensiblement évolué sur la question au fil du temps, ce qui n'est pas le cas ici. Tant pis, cela donne la part belle à notre trio de nettoyeurs qui s'en donnent à coeur joie.

La mise en scène des combats imaginée par Solura Nishiki est pleine de classe. Umibozu a vraiment le haut de l'affiche pour ça dans ce tome avec sa force herculéenne face aux couteaux et autres armes tranchantes de son adversaire qui a enlevé Miki. C'est amusant de voir le classicisme dont fait preuve la mangaka pour imaginer cette mission de sauvetage, chaque homme étant face à la femme qui compte pour lui... N'empêche, j'ai adoré voir les différents combats qui a chaque fois sont adaptés au nettoyeur mis sur la sellette. J.J. se retrouve par exemple face à son passé et Ryo face à un adversaire au camouflage encore plus performant que le sien. le fait de dérouler ces deux derniers combats en parallèle est d'ailleurs une riche idée car cela aurait dommage d'enchaîner les 3 les uns à la suite des autres...

En tout cas, avec son dessin toujours très dans les codes de ce que faisait Tsukasa Hojo, l'autrice nous offre un tome quasiment 100% action, avec très peu d'humour et beaucoup de sérieux, très peu de tranche de vie et beaucoup de danger. C'est classique, peut-être déjà vu, mais rythmé et prenant, et on aime voir nos héros se battre. le fait d'utiliser des éléments qui n'avaient été que peu exploités dans la série d'origine comme le passé d'enfant-soldat de Ryo ou le fait qu'il ait eu maille à faire avec des cartels de la drogue est une bonne idée pour se démarquer et ne pas juste répéter des histoires déjà connues. Cela permet à Saori et à nouveau d'être face à du contenu inédit dont on peut douter de l'issue, ça change.

Avec ces derniers tomes, Sokura Nishiki commence à prendre son envol. Elle est encore un peu timide dans la forme, répétant des schémas déjà connus, mais elle a le mérite de proposer des histoires inédites où elle fait bien briller ses héros. Ici, c'est au tour de nos trois nettoyeurs, il est à espérer que ce sera un jour autour des femmes, car il serait triste de rester sur cette image de série viriliste, ce que n'était plus trop City Hunter les tomes passant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un tome plein d'action, limite sanglant qui laisse nos héros en grande difficulté. Une histoire sombre se profile. J'ai été un peu gênée sur une scène flash-back où le personnage ne correspondais pas à la description, même si l'imaginaire est maître dans les mangas. En tout cas, hâte de voir la suite et les répercussions sur nos héros des épreuves qu'ils subissent.

critiques presse (2)
ActuaBD
03 mars 2022
Un titre à la trame rondement menée et un bon lot d’action, certes classique mais efficace, qui trouvera son dénouement lors du prochain tome.
MangaNews
16 février 2022
Malgré le classicisme absolu de cette affaire et de son déroulement (pour l'instant, en tout cas), on se prend facilement à ces nouveaux dangers qui sont dans la droite lignée du City Hunter d'origine, au point qu'ils auraient tout à fait pu en faire partie.
[Ryo Saeba] Franchement… On n’a pas idée d’enlever quelqu’un et de l’enfermer au fin fond des bois ! Comme si je n’avais que cela à faire !
- Je ne manquais jamais d’assister aux exécutions, un bon verre à la main. On voit passer une multitude de sentiments sur les visages des condamnés. De la colère à cause de l’humiliation… de la terreur, ou encore du désespoir… Toutes ces émotions ont un point commun : les traits sont déformés, et la laideur se confond avec la beauté…
- Ah ! Le craquement sourd des dos qui se brisent… C’est une petite musique dont je ne me lasse jamais ! Et puisque tu en as 206 dans tous le corps, quelque chose me dit que le concert est loin d’être terminé !
Certains grands crus doivent leur goût exquis à une pointe d'amertume !
- La meilleure défense, c’est l’attaque, comme on dit !