Éditeur : Editions Ki-oon (07/11/2019)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 7 notes)
Pour Saori, la vie suit désormais son cours dans l’univers de City Hunter… Mais, à sa grande surprise, elle n’est pas la seule à se retrouver dans cette étrange situation : elle se lie d’amitié avec Yurika, une écolière au caractère bien trempé qui, comme elle, n’est autre qu’une adulte dans un corps de petite fille… et une fan inconditionnelle de Ryo !

Seulement, depuis quelque temps, la collégienne semble soucieuse… Ses affaires disparaissent mystér... >Voir plus

Alfaric
  10 novembre 2019

Et ben voilà ce n'était pas difficile : avec ce tome 4 le mangaka sort des sentiers battus donc d'une zone de confort ronronnante pour faire du neuf, avec des enjeux différents du manga d'origine donc un véritable suspens. Au début Kaori / Saori et Yurika Tojo-In se disent que Tsukasa Hojo n'a pas raconté toute les vie de leurs héros favori dans leur manga chéri, jusqu'au moment où elles comprennent qu'en arpentant les voies de l'inconnu elles ne savent pas par avance ce qu'il va se passer donc qu'elles risquent désormais leurs vies…
C'est dommage que commencer par une 1ère partie très "Sous un Rayon de Soleil" : on reprend l'adulte piégée dans un corps d'enfant qui revit les joies et les peines de l'enfance, sauf que le pédéraste érotomane qui faisait plus figure de pré-adolescent attardé qu'autre chose est ici remplacé par un authentique psychopathe qui vit du business de la pédérastie (et on n'ose imaginer le pire). le professeur Goda a toujours été premier en tout, il est persuadé d'être parfait et supérieur au reste du monde, et que donc il a tous les droits y compris exploiter et terroriser des enfants et qu'il doit rester impuni parce qu'il serait un génie… Bref un hominus crevaricus comme les élites autoproclamés en compte tant qui insupportent autant Tsukasa Hojo que Sokura Nishiki (n'est-ce pas, Madame Ségolène Royale alias la Dame Blanche du Poitou). Pas de chance pour lui, Ryo Saeba et Umibozu les terreurs de Shinjuku ont pris le petit Takehiko sous leurs ailes donc il va prendre cher !!! Et pour Takehiko l'avenir est désormais tout tracé : quand il sera grand il sera comme Falcon et fera comme Falcon...
Car ensuite on a une 2e partie très "Angel Heart" ! Alors certes on reprend le schéma connu du nettoyeur qui vient d'Amérique défier City Hunter parce qu'il en marre de la vie et qu'il veut partir en beauté. Ici Jack James est un nettoyeur de 17 ans qui engage Ryo Saeba pour protéger Saori de lui-même et de tous les mafieux qu'il a trahi et qui sont désormais à ses trousses. Saori est un chapitre inédit et comprend que désormais elle risque sa vie : Umibozu affronte les affreux mafieux à coups de lance-roquette tandis que Ryo Saeba et Jack James jouent au chat et à la souris. le City Hunter passe en mode serious business car Jack James est comme lui une âme perdue, une créature de l'Angel Dust qui a servi de cobaye aux marchands de morts et aux seigneurs de la guerre !
C'est 2e partie est une bonne surprise : c'est bien scénarisé, bien dessiné et bien rythmé. Pour ne rien gâcher on pioche largement dans les classiques du polar hongkongais sur le fond et sur la forme : si l'ambiance est sombre et désespérée Jack James n'est pas le fou suicidaire qu'il paraît être, comme Ryo il a un sombre passé et de tragiques secrets : encore un petit effort et on y est, To Be Continued !
Lien : http://www.portesdumultivers..
Tachan
  13 novembre 2019
La série continue son petit bonhomme de chemin avec de plus en plus d'histoires inédites par rapport au manga d'origine ce qui est très sympa, même si soyons honnête, on est loin de l'intensité et de la qualité de celui-ci.
Ainsi, dans ce tome, les auteurs nous livrent 2 histoires. La première est la suite et fin de celle commencée précédemment avec le prof d'école pervers. Ce dernier se révèle complètement barré et il faut bien l'intervention du duo Ryo-Umibozu pour calmer tout ça. C'est une histoire assez symptomatique de certains vices bien japonais : les hommes amateurs de sous-vêtements de fillettes et la course à être parfait qui en pousse plus d'un au suicide. C'est cliché mais efficace. Ici, j'ai surtout aimé la puissance de la candeur de ce petit garçon qui se met à admirer Umibozu suite à son intervention.
La seconde histoire, elle, est très différente. Ryo y a cette fois un client et non une cliente. En prime, celui-ci lui propose une affaire complètement différente de celles dont il a l'habitude. Et pour finir, il réveille de vieux démons chez notre nettoyeur. On le retrouve donc complètement sous tension et il parvient même à se faire surprendre. Bien joué !
Le titre reste ainsi une lecture agréable mais loin d'être aussi amusante, touchante et sérieuse que sa série d'origine. C'est un bon divertissement, bien fichu, mais il manque d'émotion.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
DarkAthena59
  07 avril 2020
Un quatrième tome qui prend un nouveau tournant avec l'arrivée d'un personnage inquiétant dont le passé est lié à celui de Ryo. L'action prend de l'ampleur et ça risque de faire des étincelles. Vivement la suite.

ActuaBD   14 avril 2020
Un quatrième tome en demi-teinte composé de deux récits dont nous ne retiendrons que la seconde partie qui permet à Ryo Saeba d'affronter ses démons du passé. Un titre, loin d'être convaincant mais qui offre une lueur d'espoir quant à la suite.
AlfaricAlfaric   10 novembre 2019
Le truc, c’est de ne pas écouter les rumeurs et d’aller vérifier les choses par soi-même avant de juger !

Videos de Tsukasa Hojo (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsukasa Hojo
"Dans ce titre, tu sens l?amour pour City Hunter. C?est un réel plaisir de retrouver la série, les persos, et de retomber dans ces histoires que j?adore."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur City Hunter-Rebirth de NIJIKI Sokura et HOJO Tsukasa. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤17PmRfXNXT7City Hunter-Rebirth de NIJIKI Sokura16¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1