Panini France (15/12/2010)
4.12/5   24 notes
Edito: Si vous jetez un oeil dans un dictionnaire, vous vous apercevrez que le caractère que j'ai utilisé pour écrire le prénom de la "mère" de Shion ne se prononce pas "yukari" mais "murasaki". Seulement voilà, je voulais écrire son prénom avec ce caractère et qu'il se prononce "yukari". Je m'explique: comme on dit "la couleur violette" (murasaki), on dit aussi "quelqu'un qui a la relation (yukari) colorée", voici d'ailleurs la définition du dico... "capable d'une ... >Voir plus

lilice_brocolis
  09 mars 2015
Ce tome est dans la droite continuité de la fin du premier : des épisodes vaguement relié entre eux mais dont l'interet est indépendant, tournant systématiquement autour du genre et de la manière de l'assumer.
Pas désagréable, mais ça tourne un peu en rond à mon goût.
Le style très page de vie est pour moi allourdit par cette omniprésence du thème principal. On commence tout de même à ressentir un début d'évolution du personages principal sur ces questions et c'est plutôt agréable. Des personages secondaires sympathiques font également leur apparition (ou se montrent un peu plus que dans le tome 1).
Je lirais le tome 3, parce que je l'ai emprunté à la bibliothèque en même temps. Mais si ça continue trop dans la même veine, je pense que je ne sauterais pas sur la suite.
shogwun
  27 juillet 2012
Voila un tome 2 qui ne lasse pas son plaisir. L'intrigue posé par le tome 1 aurait pu laisser croire que tout avait été dit et pourtant l'auteur nous emmène toujours plus loin dans ce délire complétement loufoque.
A ne pas mettre entre toutes les mains

Videos de Tsukasa Hojo (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsukasa Hojo
Rejoignez-nous sur Ulule : https://fr.ulule.com/dune
Après Catherine Dufour, c'est au tour de Pierre-William Fregonese de s'adresser à vous. Docteur en sciences politiques et maître de conférences sur les industries créatives, ce dernier est également l'auteur d'articles publiés dans Rockyrama et le Point ainsi que d'un ouvrage saisissant aux éditions Pix'n love : Raconteurs d'histoires – Les mille visages du scénariste de jeu vidéo. Chez le même éditeur, il proposera dans quelques jours une biographie du mangaka Tsukasa Hojo (City Hunter).