Ryochi fait des cauchemars étranges depuis quelques temps. Il est d'autant plus surpris quand celle qui apparait dans ses rêves, ressemble comme deux gouttes d'eau à la nouvelle élève, Kikuko. C'est belle fille qui en fait retourner plus d'un sur son passage… En parallèle, des personnes mortes de façon étrange éveillent l'attention…
Une étrange atmosphère pour ce manga, une jeune fille étrange entourée d'insectes, des morts suspectes, un jeune garçon avec des rêves bizarres… Cette Kikuko est-elle dangereuse ? Les dessins de Satomi contribuent à garder une ambiance malsaine, mélangeant sexualité, horreur… et insectes. le tome 2 est déjà commencé ! Série complète en trois tomes.
Commenter  J’apprécie         252
Ryôichi est un lycéen ordinaire si ce n'est que depuis quelques temps, il fait un cauchemar récurent. Il est en barque sur un étang et une myriade de cadavres y flotte à la surface quand une jeune fille ouvre les yeux. Voulant lui porter secours, il se fait dévorer par la survivante. C'est alors qu'une nouvelle élève arrive dans la classe de Ryôichi. Elle s ‘appelle Kikuko. Elle est d'une beauté fascinante et ressemble étrangement à la jeune femme carnivore du cauchemar de notre héros. Hors saison, une canicule plombe Tokyo. Des phénomènes mystérieux l'accompagne. Des animaux domestiques sont d'attaqués par des fourmis et la police découvre des cadavres victimes d'insectes. Dépassée par les étranges évènements, elle demande les services du professeur Kuzumi, éminent entomologiste qui émet d'étonnantes théories sur l'évolution.
Un trait parfois flouté, épaississant le mystère de ce manga aux fragrances fantastiques et policières. Les dessins sont beaux, affinés, les décors travaillés. Les humains sont assez réalistes et le côté fantastique n'apparaît que par petites touches, presque surréalistes. Les auteurs ont réussi à créer une créature monstrueuse à la beauté fascinante. Ils jouent habilement entre la normalité et l'anormalité. le personnage de Kikuko semble profondément mal dans sa peau. le caractère des personnages est bien tranché. La touche scientifique ajouté de la crédibilité à l'enquête policière. le suspens est intense. Pour un premier opus, c'est une réussite, nous sommes en plein mystère, ce qui me donne l'envie gourmande de poursuivre cette nouvelle série. J'espère que la suite ne sera pas trop longue à paraître. Vraiment, une belle découverte.
Commenter  J’apprécie         200
Une couverture magnifique qui m'a tout de suite attirée, j'ai bien aimé les couleurs dominantes vertes et bleues avec cette très jolie jeune fille sur le devant de la couverture. Et un titre mystérieux qui m'a directement donné envie de découvrir ce manga. La quatrième de couverture ne comportait pas de résumé seulement une phrase d'accroche, mais j'ai généralement un petit faible pour les mangas comme celui-ci. Je le découvre pleinement et j'ai souvent la chance de tomber sur de très bonnes découvertes ! Un récit envoutant et des dessins vraiment captivants. Je le conseille à partir de 14 ans.
Depuis quelques temps, Ryôichi Takasago ne cesse de faire le même cauchemar dans lequel il est dans une barque et autour de lui des cadavres flottent à la surface de l'eau, puis portée par le courant une jeune fille le fixe et lui sourit d'une façon effrayante pour ensuite se transformer en une sorte de monstre et lui sauter au visage. Loin de s'imaginer que la nouvelle élève qui arrive dans sa classe est en fait la fille de son cauchemar. Tout le monde est charmé par Kikuko Munakata ladite fille du cauchemar de Ryôichi. Elle est belle, séduisante et mignonne, juste… parfaite ! Filles et garçons sont subjugués par sa beauté. Mais, finalement Kikuko Munakata est loin d'être la jeune fille parfaite que tout le monde pense qu'elle est. Kikuko n'est pas humaine, elle semble possédée des attributs d'insectes et sur son passage elle laisse un sillon de morts étranges. Les hommes, les femmes et même les insectes sont attirés par elle, dû aux phéromones qu'elle sécrète. Ryôichi a changé depuis qu'elle est arrivée, perturbé il se comporte de façon bizarre. C'est aussi à partir de ce moment que d'étranges phénomènes viennent bouleverser le quotidien de tous. Qui est donc cette mystérieuse Kikuko ?
Un livre fort qui nous fait nous questionner sur le destin de l'espèce humaine.
Commenter  J’apprécie         160
Touchant l'actualité plus que jamais, les auteurs questionnent et avancent leur théorie de la survie de l'espèce, par le biais d'un personnage féminin vénéneux au possible.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Non... c'est pas vrai...!? C'est elle qui me fait des avances...!!
Il ne faut pas se fier aux apparences...
Ce ne sont pas les êtres humains, mais les insectes qui dominent la terre ! Les êtres humains vivent dans le monde des insectes pour l'instant, c'est tout...
L'intelligence est souvent nuisible à l'amour.
Tout... Tout mon corps me fait mal...! Alors donne-moi ce qu'il y a à l'intérieur de ta tête...
01:10 Infos sur l'histoire
02:30 Style, dessins et réalisation
04:09 Avis sur le manga
06:57 Conseils
"Bien réalisé et crédible, ce manga te donnera envie de t'éloigner de la moindre personne qui présente des symptômes un peu…chelou !"
Salut à toi !
Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Emerging de HOKAZONO Masaya.
Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
La Bande Animée : https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤20Mangado6Emerging de HOKAZONO Masaya19¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
#manga
#mangado
#virus
#emerging
+ Lire la suite