EAN : 9791034202690
Nutty Sheep (08/12/2018)
4.62/5   4 notes
Dans l'une des geôles du Donjon noir, Kenan et ses compagnons questionnent l'agent des ténèbres responsable de l'attaque du palais. Où se cache le terrible Aaron, commanditaire des massacres ? Quel artefact le sorcier a-t-il dérobé dans les sous-sols du temple ? Les révélations du prisonnier entraîneront les Redresseurs de Foi dans l'Ouest, où de nouveaux dangers les attendent...
Que lire après Kenan, Redresseur de foi, Saison 2 : Épisodes 1 et 2Voir plus
Je remercie Anthony pour sa confiance renouvelée. Une nouvelle couverture pour une nouvelle saison de Kenan, l'un des redresseurs de foi de ce monde.

J'attendais avec impatience la suite de ses aventures à Kenan et ses compagnons, enfin ce qu'il en reste. Dans la saison précédente l'auteur s'est amusé à faire un carnage, ce qui signifie qu'ici nous retrouvons Kenan et quelques uns de ses compagnons. Dans les épisodes précédents, ils ont réussi à capturer un "démon" et l'ont enfermé dans une geôle de leur donjon. Après un questionnaire musclé, nos chers amis vont devoir partir à l'aventure afin de pourchasser, d'attraper et d'en terminer avec LE grand vilain de l'histoire.

Les épisodes se suivent, ceux de la fin de saison 1 à celle-ci, ce qui est très bien. On retombe directement dans l'action à proprement parler. du départ il y a de quoi bouger, le moment des questions/réponses et bien arrivé, malheureusement ils ne sauront pas tout, juste une direction à prendre : l'Ouest ! Nous retrouvons la Reine qui semble avoir un événement à venir, je dirais même qu'il est malsain le futur passage qui va lui tomber dessus. Et puis il y a Pline, ce jeune garçon que nous retrouvons complètement parti dans un autre monde.

Tandis que la reine se prépare, que Pline cherche à comprendre ce qui lui arrive, Kenan et ses compagnons tombent déjà sur un monstre de taille. le combat ne se fait pas sans pertes et fracas, bien au contraire. Ils vont devoir continuer leur chemin avec beaucoup moins de choses que prévues. Des actes passés reviennent en force et des morceaux du puzzle commencent à se coller les uns aux autres. Et puis le présent semble bien terne.

Une suite qui tient ses promesses et qui donne envie de continuer pour connaître le dénouement de pas mal de scènes. Revoir Kenan avec ses manières et sa façon de parler, de bouger, de garder des informations pour lui est toujours appréciable. Reste plus qu'à attendre la suite, avec grande impatience.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Mon avis sur l'intégrale de la saison 2

La saison une a été une extraordinaire découverte. Un univers complexe qui n'avait pas révélé touts ses secrets, des personnages sombres et des enjeux cruciaux. Je suis donc très heureuse de partir à nouveau à l'aventure auprès de Kenan, redresseur de foi.

Kenan, ancien repris de justice pour des raisons que j'ai pu découvrir dans une des épisodes de la saison 2, doit faire avec ses acolytes à un étrange phénomène qui ressemble à se méprendre à l'apocalypse. Des démons venus des entrailles de la Terre reprennent vie semant la terreur et la mort sur leur passage. La paix ne tient qu'à un fil ténu. Cette nouvelle mission sur les terres de l'ouest est d'une importance capitale. La sérénité du pays repose sur les épaules des redresseurs de foi et d'un officiant. Pas tout à fait remis de leur précédente attaque au palais, cette quête se révèle ardue, sans réelle préparation, le groupe se jette littéralement dans la gueule du loup. Ils subissent les attaques au grès de leur pas. le danger règne autour d'eux. Les agents des ténèbres ne leur rendent pas la vie facile surtout quand ses derniers ont enrôlé de force une ville entière dont ses habitants atypiques vous surprendront. Aux portes de la mort, Kenan doit survivre à tout prix. Les éléments à sa disposition laisse présager un dénouement bien plus tragique qu'il ne l'aurait cru.
Alors que le palais est prêt à fêter un heureux événement, le jeune Pline est confronté à son pire cauchemar.

Anthony Holay a une nouvelle fait carton plein. Un univers davantage intrigant qui n'a pas encore révélé touts ses secrets. de nouveaux personnages viennent renflouer les rangs. Un Kenan bien plus mutique mais plus réfléchi. J'ai découvert un pan de son histoire et cela m'a permis de comprendre ses agissements et la force de son caractère. Holay a fait le choix judicieux de décomposer son histoire. C'est à dire d'un côté j'ai suivi les aventures de Kenan et de l'autre de Pline et des occupants du palais. Les actions se multiplient ainsi et la trame se développe pour mon plus grand bonheur. Je râle souvent face au format de la nouvelle, mais là c'est juste assez et surtout je ne reste pas sur ma faim. Je suis toujours impressionnée par l'univers créer par Holay qui a une imagination débordante. C'est un réel plaisir de poursuivre cette aventure où entre horreur, bataille sanglante, nouveaux personnages atypiques, quête au confins du monde et un Kenan qui a soif de vengeance, il est impossible, oui impossible de s'ennuyer. Une nouvelle aventure que j'ai dévorée. Une plume entrainante et qui surtout ne fait aucune concession.

De la super dark fantasy à découvrir sans attendre et cela depuis la saison 1 si le coeur vous en dit.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Je remercie Anthony HOLAY et les éditions Nutty Sheep pour m'avoir de nouveau fait confiance dans la lecture de la suite de la saison 1 que j'avais déjà chroniquée.
On y retrouve les rescapés de l'attaque de l'agent des ténèbres. L'auteur prend soin de repartir exactement après la fin de la saison 1, ce qui fait que tout peut se lire à la suite.
Après avoir forcé cet agent démoniaque à parler, Maël, Balin et les redresseurs de foi décideront de la marche à suivre pour contrecarrer les plans de Aaron. Mais une chose inquiétante est tapie au sein même de la couche de la Reine….
L'action prime, mais elle n'est pas exempte de doutes et d'interrogations que vont soulever les Redresseurs. On les sent courageux, mais aussi turlupinés par leur peu de forces face à celles qui se déchainent dans les Contrées. Chacun a une personnalité bien différente des autres, ce qui en fait un groupe très intéressant à suivre.
De nouveau, chaque épisode amène un mystère de plus à résoudre, des interrogations, une action flipante et Kenan qui est de tous les plans les plus sordides. Il est très humain, ne parle pas pour ne rien dire et surtout est fin analyste des situations qui défilent dans sa vie. Des créatures abjectes percuteront nos personnages, une notamment légendaire va surgir pour les mettre à l'épreuve. On a juste envie de savoir la suite!
Alors je vous dis au mois prochain pour la suite des aventures de ces redresseurs de foi!
Enjoy !
Lien : http://saginlibrio.over-blog..

Tout à coup, l’agent des ténèbres s’emporta :
— Chacun d’entre nous possède de grands pouvoirs, tous plus terrifiants les uns que les autres ! s’écria-t-il en les toisant avec dédain. Nous servons les dieux obscurs et ils nous aiment en retour. Ils nous rendent forts, puissants… invulnérables !
À cet instant, une voix lança depuis la porte :
— Connais-tu une sorcière dénommée Alrune ?
Dans la geôle, tous se retournèrent, intrigués. Jusque-là silencieux, Kenan attendait à présent une réponse.
Quelque peu ébranlé, Kenan jugea que leur camarade n’avait pas tort. Les agents des ténèbres tenaient la contrée tout entière sous leur coupe. Ils se trouvaient en territoire occupé, quatre Redresseurs de Foi et un vieil Officiant, quasiment désarmés, contre une force incommensurable. Quelle chance leur restait-il de mener leur mission à bien ?
— On ne sait même pas où il se cache, cet Aaron, insista le rouquin en levant les bras au ciel. Autant chercher une putain d’aiguille dans un champ de kuma...