EAN : 9791034202034
Nutty Sheep (08/01/2018)
4.38/5   4 notes
Au c?ur du cimetière, Pline se retrouve en fâcheuse posture. Apeuré, il tentera pourtant tout pour venir en aide à Kenan, aux prises avec la Mère Harpine. À la poursuite de la maudite, ils auront fort à faire pour exterminer la menace qui plane sur Mana et les villages environnants.
Que lire après Kenan, redresseur de foi : épisodes 3 et 4Voir plus
Deux nouveaux épisodes, offert par l'auteur Anthony Holay que je remercie de suite (ainsi que la maison d'édition Nutty Sheep) pour cette nouvelle lecture. Je disais donc, deux nouveaux épisodes avec une très belle couverture, dans le même thème que celle des deux premiers.

Nous retournons auprès de notre cher Redresseur de Foi, Kenan, qui est au coeur d'un problème récurrent : Les morts ne restent pas dans leur tombe, ils sont enlevés et même un peu plus. Les cimetières ne sont pas sûrs et les habitations aux alentours non plus. Une créature s'amuse avec eux, laissant derrière elle des cadavres sur les portes, cloués de préférence. Kenan va devoir combattre la bestiole qui se trouve derrière tout cela. Les indices ne manquent pas, pourtant il y a comme qui dirait des problèmes, car la bestiole à laquelle il pense ne reste jamais après un tel méfait. Donc plusieurs nuits d'affilées... c'est très étrange.

Les deux épisodes se suivent. L'histoire de Pline, ce jeune garçon qui travaille pour aider son père et sa petite soeur Colombe à survivre veut aider le Redresseur de Foi. L'histoire suit donc son cours en montrant les forces et les faiblesses des personnages. Que ce soit le père, la fillette, le garçon ou Kenan, chacun d'entre eux montre de multiples facettes. le père est si déprimé depuis la mort de sa femme qu'il ne fait plus attention à rien. Pline est courageux, et dévoué au fait de vouloir sauver sa soeur. Par contre côté combat, il a du mal à se battre, mais il n'est pas sans ressource. D'accord, il est aussi un bon boulet dans le sens ou Kenan est obligé de l'attendre niveau traque. Et Colombe est très attachante.

Il y a le méchant de l'histoire, enfin la créature qui traîne dans les parages et qui semble vouloir élire domicile. Autant le dire : Yeurk ! Ça crie, ça hurle, ça dépèce, ça bouffe ce que ça trouve... Bref une sacré "bestiole" que cette Harpine ! Laissant derrière elle misère, désolation et une odeur néfaste. Elle joue bien son rôle.

L'auteur arrive à nous faire aimer les personnages et à leur faire du mal. Vilain, auteur, vilain ! Entre les protagonistes, il n'y a pas forcément de la confiance, mais un besoin différent. Celui d'être protégé, celui d'être accepté. La mission se doit d'être terminée, mais l'est-elle vraiment ? Avec ce que nous voyons dans cette espace restreint et le final, je me demande ce que Anthony a l'intention de faire. Il y a de multiples possibilités et aucune n'est vraiment bonne dans mon esprit.

Une suite de l'histoire qui est trop courte à mon goût mais qui donne envie d'en savoir plus ! Toujours plus ! de l'action, de la traque, un Redresseur de foi qui montre aussi qu'il peut être atteint, ce qui fait de lui un être plus humain qu'il ne le montre. Vivement la suite !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Episode 3

On reprend à la fin de l'épisode 1 et Kenan fait son entrée. le personnage est imposant et charismatique tout en étant discret et très efficace dans sa tâche. Il a un côté secret, mystérieux avec un passé obscur dont on ne sait pas grand chose. C'est plutôt sexy ! Un côté flegmatique et nonchalant assumé, Kenan c'est aussi beaucoup d'empathie pour autrui sans forcément savoir comment l'exprimer ou s'en dépêtrer. le personnage vaut à lui seul la lecture de cette petite série.

Kenan a une mission, combattre une créature qui sème la terreur et fouille les cimetières. Il se renseigne auprès de Fenris et de Pline qui le confortent dans le fait qu'il se rapproche de la créature. Mais étrangement son attitude n'est pas habituelle.

C'est toujours aussi macabre et glauque, avec une ambiance un peu pesante et très sombre. L'auteur n'a pas son pareil pour réussir ses petits effets avec une chute que l'on sent arriver mais qui reste efficace !

Pour résumé succinctement les personnages : Pline est un « boulet » innocent, courageux et téméraire. Fenris un père indigne et alcoolique. Colombe, une adorable petite bambine ! Kenan est effrayant, humain et sexy !

Episode 4

Un épisode qui glace quand même le sang il faut le dire. Après le cimetière du village, on est projeté dans l'antre sombre et morbide d'une créature qui se nourrit de cadavres. Déjà la créature est horrible mais ce qu'on trouve au fond de son trou l'est encore plus…

L'action est la maître mot de cet épisode avec des affrontements sanglants et violents.

Les révélations sont également au rendez – vous avec toutefois des interrogations qui s'accumulent ! Qui sont ces forces obscures qui menacent les vivants ? Comment envisager de les arrêter ?

Et une fin qui nous laisse sur notre faim et que l'on espère tout autre que celle que souhaite nous faire croire l'auteur !

En bref…

C'est court mais suffisamment bien développé et décrit pour rendre le récit attractif et prenant ! L'auteur a une très jolie plume, c'est fluide et addictif, l'univers se révèle assez passionnant, l'ambiance est morbide et magique à la fois, les personnages plutôt bien dépeints même si un brin caricaturés. On passe un chouette moment effrayant en compagnie des créatures surnaturelles qui peuplent l'univers des Redresseurs de Foi.

To be continued…
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Je remercie Anthony et les Editions Nutty Sheep pour m'avoir fait confiance dans la lecture de ces deux nouveaux opus.

Ici nous retrouvons plus particulièrement Kenan que nous avions laissé à l'approche de la maison de Pline. Il aidera son père à décrocher le cadavre puis s'en ira au cimetière essayer de détruire la mère Harpine qui terrorise les villageois alentours. le jeune Pline se retrouvera mêlé à cette quête, prenant sur lui pour ne pas trop extérioriser sa peur mais avec une volonté farouche d'aider Kenan.

Nous ne serons épargnés ni la puanteur, ni les bruits atroces qu'elle sème sur son chemin. L'ambiance est glauque que cela soit dans le cimetière ou dans les bois, la scène finale est une apothéose d'action maléfique.

Pas de temps mort ici, nous sommes au coeur de l'action avec Kenan, nous cernons bien quel est son rôle en tant que redresseur de foi, la manière dont il officie et les lacunes qui le desservent. Les frissons seront au rendez-vous, la description de ce que les héros vont subir fait frémir.

J'ai retrouvé Pline, son père et sa soeur qui sont au coeur de cette histoire terrifiante. Ils mettent une dimension plus humaine à tous ces faits glaçants qui surgissent et dont Kenan se propose d'éradiquer. L'auteur nous les rend attachant même si on a envie de secouer le père.

Ces deux opus sont à la hauteur de ce qui a été présenté dans les épisodes précédents, j'ai hâte d'en découvrir les derniers en février prochain.

Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Merci à l'auteur de m'avoir donné la suite !

Kenan débarque à Mana, là où des corps disparaissent des cimetières. Kenan & Pline — un personnage rencontré plus tôt — vont suivre Harpine, une maudite. Jusqu'où ? Vont-ils être en danger ?

Je m'excuse d'avance pour cet avis qui sera sans doute équivalent au nombre de pages, c'est à dire : court.

Ces deux épisodes sont en total opposés. L'épisode 3 est plutôt calme tandis que le 4 ...
Lien : https://egideofbooks.blogspo..

— Je vous dois l’hospitalité et je vous accueillerai tant que vous en aurez besoin, parce que j’ai des principes, moi ! Mais ne venez plus me donner de leçons de morale. Plus jamais !
Sur le pas de la porte, Kenan hésita.
— Je ne peux pas revenir en arrière, lâcha-t-il. Je ne peux rien changer à ce que j’ai fait. Vous si.
Puis il sortit dans le soir naissant. Arrivé près de Valeur, le tueur de démons se munit de l’équipement qui lui serait nécessaire. Sur le chemin territorial, il se retourna : Colombe l’observait par la fenêtre. Kenan lui fit un petit signe de la main et prit la direction du village.
Pline observait la scène, terrorisé.
La Mère Harpine avait saisi le Redresseur de Foi au bras et le secouait brutalement. De ses longues mains osseuses, elle balayait l’air de coups de griffes rageur afin d’atteindre sa tête. Pour le moment, Kenan tenait bon, mais cela ne pourrait durer bien longtemps.
Sans son Kriss, l’homme se trouvait fort démuni.