Critique de Sagweste

on avis de l'épisode 5 à 8
Nous retrouvons dans l'épisode 5 le grand Officiant Maël, suite à l'attaque du Démon. Entouré de son plus fidèle disciple Joas, ce dernier lui conte ce qui est arrivé pendant son malaise. Leurs déductions reportent sur Balin nombre de faits bizarres.
Pendant ce temps, Pline et Kenan se rendent auprès de Maël à la demande de la Reine qui fait rentrer tous les redresseurs de foi du pays pour les protéger et les informer de ce qui se passe. Mais une fois arrivés, ils vont essuyer un coup de maître du démon des ténèbres qui s'est infiltré dans la place.

L'auteur place les épisodes 5 et 6 plutôt dans la réflexion et les 7 et 8 dans l'action horrifique. J'ai beaucoup aimé cette alternance dans les épisodes qui entraine le regain d'intérêt du lecteur.

La plume de l'auteur nous inclue totalement, on se figure tout de suite la physionomie des démons, les ressentis de tout à chacun, l'emballement de tous. le rebondissement final m'a plu, même si je suis restée un peu sur ma faim car on sent bien qu'il y aura une suite pour clôturer toute cette histoire.

Cette série épistolaire était ma première du genre, elle m'a plue, on suit divers personnages qui mènent la même quête dans des endroits différents: la lutte contre les démons. Aucun temps mort, on tourne les pages avec avidité et j'ai attendu avec impatience la sortie des épisodes suivants chaque mois.
Les couvertures sont absolument superbes, je ne m'en lasse pas de les regarder, un travail magnifique y a été apporté. Cela compte beaucoup pour moi de pouvoir me projeter à partir d'une image s'inspirant du thème du livre, ici quelle chance, on a droit à 4 couvertures .

Je suivrai cet auteur Anthony Holay car son monde de l'imaginaire m'a convaincue.

Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..