Critique de Sagweste

La couverture :
Elle est magnifique, j'adore ce style : on y retrouve le macabre et la magie.
Mon avis :
Je remercie Anthony HOLAY et Nutty Sheep Editions pour m'avoir fait confiance dans la lecture de ces 2 premiers épisodes.
Le thème de l'horreur est bien présent dans ces 2 épisodes de Kenan.
Dès le début l'auteur plonge le lecteur dans une tension extrême : dans un coin des Quatre Contrées, un soir, dans une chaumière reculée, un père alcoolique et ses deux enfants sont au coeur de faits particulièrement abjects : une chose au-dessus de leur toit, criant et hurlant, leur jette des morceaux de corps dans le conduit de la cheminée. le lendemain matin, une surprise macabre les attend.
Kenan, redresseur de foi, croisera le chemin de cette chaumière alors que dans la ville royale Alstore, Maël, un Officiant ayant créé les redresseurs de foi, voit son Temple pris d'assaut par les démons.
La plume est juste effrayante, une plongée en apnée dans le gore, le sanglant. Nous voyons poindre également une intrigue au Temple entre les détracteurs des Redresseurs de foi et les autres. Pas de temps mort, la magie, les démons, les êtres inconnus se côtoient pour mon plus grand plaisir. L'auteur a su nous planter le décor de sa fantasy, nous faire un résumé de qui sont ses personnages et leur importance, ce qui n'est pas toujours facile en si peu de pages.
J'ai réussi à m'immerger dans l'ambiance machiavélique voulue dès les premiers paragraphes.
Aussi, j'ai hâte de découvrir les épisodes 3 et 4 qui doivent sortir en janvier.
Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..