Critique de Apophis

De l'Heroic Fantasy… féminine !

Ce mélange entre Heroic Fantasy, Sword & Sorcery et Fantasy épique, s'il se révèle être loin des sommets du genre (Conan ou Kane), n'en est pas moins d'une qualité honnête et dépaysant, servi par une écriture agréable. La protagoniste féminine, un oiseau rare en Heroic Fantasy, ainsi que son compagnon et quasi-co-star, sont attachants, et leurs origines ou leur destin distillent assez de mystère pour intéresser le lecteur aussi bien dans ce tome que dans les suivants.
On pourra tout de même déplorer un worldbuilding très mince, mais pas forcément l'aspect érotique qui a fait couler beaucoup d'encre, et qui reste la plupart du temps inscrit logiquement dans l'histoire. Par contre, c'est à signaler, un point-clé de l'intrigue n'est franchement pas original, car visiblement très inspiré par Moorcock et ses Champions éternels. On appréciera en tout cas une héroïne hautement sympathique, à condition de la juger selon les critères ayant cours à l'époque de la parution du roman (1978) ainsi que ceux du genre (Heroic Fantasy / Sword & Sorcery) auquel ce dernier appartient.

Vous trouverez la version détaillée de cette critique sur mon blog.
Lien : https://lecultedapophis.word..