AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Bois de Merlin (5)

Vous avez oublié comment on s'amuse avec des jouets. Un jouet n'a pas de vie, mais vous lui en donnez… Vous lui faites faire des choses qu'il ne ferait jamais tout seul.
-Nos vies ne sont pas des jouets ! s'exclama le prêtre.
Merlin riait.
-Bien sûr que si ! Et comme les jouets, vous pouvez choisir de les poser dans un coin et de les regarder, ou bien de les tordre, de les tourmenter, de leur donner une illusion de vie. Mais une chose est sûre, mon père, peu importe le soin avec lequel vous les traitez : tous les jouets finissent par s'user. Alors, faites les danser tant que vous le pouvez. C'est la seule chose à faire, avec des jouets.
Commenter  J’apprécie          80
-J'ai tellement peur, Martin ! J'ai passé trois ans à espérer jour après jour que la vie s'allume dans cet enfant. Mais je n'avais jamais envisagé qu'il puisse puiser cette étincelle en moi ! Bien sûr, je la lui ai offerte de tout mon cœur ; mais maintenant que cela se produit, je suis terrifiée !

- Il n'est pas en train d'aspirer ta vie, Beck. Tous les enfants copient leurs parents ; c'est en immitant qu'ils apprennent !

Il regarda le petit garçon, si paisible, et pensa : oui, enfin, tous les enfants normaux. Comment Daniel pouvait-il absorber l'expérience de ses parents alors qu'il était si profondément coupé des expériences sensorielles normales ?
Commenter  J’apprécie          80
À l'endroit où le chemin serpente entre les lacs et les forêts bleues du nord se trouve un lieu peuplé de cygnes gris, de loups au pelage fauve et de rennes. C'est ici que j'ai rencontré Viviane pour la toute première fois. Les insectes de ces forêts étaient une véritable épreuve pour les voyageurs. Les lacs étaient si froids que dans chacun d'eux l'on pouvait voir une centaine de corps humains flotter entre deux eaux, morts et pourtant vivants, comme suspendus dans leur processus vital par les eaux glaciales.
Commenter  J’apprécie          70
— Elle va où maman ?
— Mais au diable ce que fait maman ! Tu as entendu ce que je t'ai dit ? Je n'ai pas fermé l’œil de la nuit, alors maintenant, sois un gentil petit garçon attentionné, tais-toi et attends tes œufs !
— Deux œufs. Et du pain grillé et des tomates frites. Et du bacon.
— Mais qu'est-ce que tu es, toi, anglais ? Ce sont les Anglais qui mangent ce genre de choses.
Il se souvint alors qu'un petit garçon anglais avait rejoint l'école locale depuis quelques semaines, et qu'il fascinait Daniel.
— Non, c'est très mauvais pour la santé. Tu devras te satisfaire de ce que je te donnerai.
Commenter  J’apprécie          50
L'écriture est tellement fascinante car, tel un labyrinthe creusé au coeur d'une montagne, elle paraît sans cesse indiquer la sortie sans jamais vraiment le faire.
Commenter  J’apprécie          30




    Lecteurs (100) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2462 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}