Marianne Leconte (Éditeur scientifique)Mary Rosenthal (Autre)
Le Masque (01/01/1977)
3.67/5   3 notes
Lorsque sera venu le temps des étoiles, les hommes resteront-ils des hommes ? Ou la science devenue magie, leur permettra-t-elle de passer au stade suivant de l'évolution et de larguer les amarres ? Quel genre de futur attend l'humanité ?

Trois grands écrivains de science fiction, Ted Sturgeon le mystique, Rob Holdstock le littéraire et Thomas Scortia le scientifique brossent trois futurs pour l'humanité. Lequel choisirez-vous ?

Mariann... >Voir plus
Que lire après Les champs de l'infiniVoir plus
Tu es aimé. April t’aime. Et je t’aime. Je t’aime peut-être encore plus qu’April, parce qu’elle aime tout ce que tu es, mais moi, j’aime tout ce que tu as été et tout ce que tu seras.
On nous a avertis que nous trouverions peut-être des mutations éclair, des êtres plus qu’humains ou moins qu’humains. On nous a même avertis que nous pourrions ne pas trouver de vie sur Prime. Mais regardez-moi, maintenant… regardez-nous tous ! Nous n’étions pas destinés à nous adapter à cela ! Nous ne le pouvons pas !
Ne mélange pas logique et vérité, si bonne que soit la logique. Tu peux planter une extrémité de logique en terrain ferme et lancer l’autre extrémité en dehors du Cosmos sans qu’elle se brise. La vérité est un peu moins flexible.
Juger de la virilité en fonction du nombre de naissances. Cela n’a aucune base scientifique. Les hommes sont stupides. Dans les temps anciens ils pensaient que des poitrines velues étaient signe de virilité. Ainsi qu’une haute taille.
Après tout, c’est si facile aux gens forts d’être forts.

Video de Marianne Leconte (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marianne Leconte
Conférence "Vampires à contre-emploi" enregistrée aux 10e Rencontres de l'imaginaire de Sèvres (décembre 2013) autour de l'anthologie éditée par les éditions Mnémos et dirigée par Jeanne-A Debats. Avec Ugo Bellagamba, Philippe Curval, Marianne Leconte et Timothée Rey. L'audio de la conférence en intégralité : http://www.actusf.com/spip/Sevres-2013-Conference.html