EAN : 9782226209177
Éditeur : Albin Michel Jeunesse (02/03/2011)

Note moyenne : 4.55/5 (sur 11 notes)
" Tu as des secrets, maman ? " veut savoir Garmann au moment où elle vient lui souhaiter une bonne nuit. Elle hésite une demi-seconde. " Oui, c'est probable. Je crois que tout le monde a des secrets ", répond-elle en dessinant sur le carreau de la fenêtre un visage dans la buée. " Et toi, Garmann ? "

mariech
  18 novembre 2012
Garmann grandit à travers ce troisième album , il est à l'âge des premiers émois .
Il fait connaissance de soeurs jumelles , qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau et qui sont pourtant si différentes , Hanne et Johanne .
Il va se rendre compte que Johanne la sensible , l'intuitive a beaucoup de points communs avec lui , cet album marque un tournant dans l'histoire de Garmann que je retrouve avec plaisir , ici le jeune héros est confronté aux premiers émois .
Un album plein de tendresse , avec toujours la touche originale de son graphisme .
natali33
  06 avril 2012
Après « L'été de Garmann », puis « La Rue de Garmann », un nouvel épisode nous est offert où poésie et sentiments sont intimement mêlés.
Garmann est un jeune garçon en plein apprentissage de la vie. La vie qui peut être enchantée, sensible, sensuelle... Il va partager un secret formidable avec Johanne, une des jumelles terribles de la cour d'école. de là, va naître une grande amitié… peut-être plus d'ailleurs, sous couvert de leur imagination débordante.
Les illustrations, des photomontages à échelle déformée, apporte une dimension fantastique et crée une atmosphère propice à l'imaginaire. Au fil des pages, nous suivons Garmann et Johanne dans leurs rêves et dans la découverte de sentiments fort troublants.
Un bel album qui sent bon l'enfance.
Beasaaa
  13 juillet 2013
Garmann arrivera t'il a garder son secret?
Une fois de plus, Garmann nous entraîne dans dans une nouvelle aventure. le secret de Garmann est à la hauteur des deux précédents épisodes. Stian Hole nous offre une histoire qui peut paraître simple, mais qui possède une réelle profondeur. Les plus petits comprendront que même les adultes ont un jardin secret.
Stian Hole possède un univers très original, des collages très colorés rappelleront à plus d'un l'enfant qui sommeille en nous tous!
etoile05
  19 décembre 2014
Un album qui parle de l'amitié, avec des dessins très originaux (dessins ? photos ? collage ?). Un album à lire et à relire, car on trouve toujours de nouvelles découvertes dans les dessins.

Ricochet   25 novembre 2011
Un très joli album, doux au cœur, qui dit de manière sensible et subtile les interrogations de l’enfance, les peurs, les petits détails qui ont leur importance, les sentiments, la jubilation d’un secret partagé. Il évoque aussi les relations, parfois cruelles, entre les enfants, et la connivence qui peut rendre la vie beaucoup plus belle.
LilizLiliz   18 octobre 2013
Garmann regarde Johanne. Ses taches de rousseur disparaîtraient presque lorsqu'elle rougit.

Du bout de l'index, ils dessinent ensuite des lettres dans le dos l'un de l'autre.
BeasaaaBeasaaa   07 juillet 2013
Le ciel et l'océan sont inversés et le fond marin est recouvert d'étoiles de mer!